Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 23/06 16h45




TF1 et France 2 diffuseront en direct les cérémonies du 14 juillet.



Selon la communication de TF1, dans cette version 2009, en vedette, l'Inde. Invités de la France, trois détachements de l'Armée de terre, de la Marine et de l'Aviation indiennes, soit 450 soldats dans leur uniforme national précédés de leur musique. Autre moment fort, dans le ciel de Paris, pour célébrer le 75ème anniversaire de l'Armée de l'Air, près d'une centaine d'aéronefs, parmi lesquels le Rafale, et la Patrouille de France sans oublier un largage de  parachutistes juste devant la tribune officielle.



Clou de cette parade, un spectacle équestre : le carrousel des lances du régiment de cavalerie de la Garde Républicaine.



Sur TF1, cCest le 17ème défilé pour Jean-Claude Narcy entouré  d'experts en matière de Défense et d'une équipe de grands reporters : François Bachy, Denis Brogniart, Anne-Claire Coudray, Christophe Pallée, Carole Rousseau et Michel Scott.



Egalement au sommaire de cette spéciale diffusée de 8h45 à 12h55 sur la Une, un reportage exceptionnel auprès des commandos des forces spéciales à l'entraînement et sur un théâtre d'opérations extérieures, l'Afghanistan.



Ce " cru " 2009 sera retransmis dans de nombreux pays, parmi lesquels l'Inde, invité d'honneur. Et plus que jamais, il requiert un dispositif technique hors normes. Comme chaque année, TF1 a confié la réalisation de l'événement à Gilles Amado, "dans le souci permanent d'innovations technologiques et d'images inédites."



Crédit photo © DR.



Commenter cet article

philou 23/06/2009 16:53

Fais gaffe, Jean-Claude t'as un tank derrière toi !

Al.3 23/06/2009 16:51

ah on ressort JCN de son placard.