Rugby sur C+ : l'effet Umaga ?

 

Ka mate Ka mate

Ka ora Ka ora...

 

 

 

La saison dernière à la dérive complète au sein du Top 14 - championnat de rugby première "division" -, Toulon est redescendu en Pro D2.

Aussi, le club a créé la sensation en faisant venir, pour quelques rencontres,cet automne la star des All Blacks Tana Umaga ! 74 sélections nationales, dont 21 en tant que capitaine.

Le transfert le plus étonnant de ces dernières saisons dans l'histoire du rugby français. Le joueur n'arrivera qu'en octobre et pourrait ne jouer que  8 matches selon diverses sources ( il doit rentrer mi janvier en Nouvelle Zélande ), mais Canal+ n'y serait pas insensible.

 

Selon la presse locale, Canal+ "qui n'avait pas prévu de téléviser les matches de Pro D2 serait en passe de modifier sa politique"... Info, intox ? Des rencontres sur C+ Sport ? ...

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Certes le RCT a fait une saison très mauvaise en TOP14, mais il ne faut pas oublier que la saison précédente en PROD2, ils avaient quasiment gagné tout leurs matchs !Pour en revenir au sujet, les matchs qui ne concerne pas le Stade Français, Toulouse, le BO, Perpignan ou Bourgoin sont rarement diffusé, alors les matchs de PRO-D2, j'y crois moyennement
Répondre
F
Rappelons que France 3 Sud , Aquitaine et Poitou Charente avec des décrochanges régionals, diffusaient déjà quelques matchs de Pro D2 depuis 2 ans.
Répondre
C
Michel pour préparer la montée il faut de l'argent et la venue d'Umaga ce n'est qu'un COUP MEDIATIQUE !!! Et tu vois ça marche ;)On sait tres bien que c'est pas lui qui va nous faire monter mais il nous prépare l'avenir avec les retombées financieres qu'il ammene.L'année derniere on a été pathétique parce qu'on a pas pu préparer la montée, la on fait pas la meme erreur.
Répondre
M
Désolé, je voulais pas mettre le feu, seulement dire qu'Umage à Toulon, pour une demi saison, je crois pas que ca va changer grand chose au pathétique niveau du RCT l'an passé. Ok, ca recrute autour mais bon, on construit pas l'avenir et une éventuelle remontée comme ça. il vient prendre sa pré retraite je pense. Quand à Canal, on verra bien mais je suis circonspect.
Répondre
C
Qu'il passe sur C+ ou pas c'est pas grave j'irai le voir dans l'antre de Mayol. Vivement que cette légende porte le maillot frappé du brin de muguet ( smiley qui bave ) :0007:
Répondre
R
Oh chouette, il y a des Toulonnais ici :))))))))) Le staff du blog ??<br /> Autres recrues : Henderson venu de Munster, le retour de Yann Delaigue ( on va souvent voir Cécile de ménibus à Toulon !! ), ou encore pour la préparation physique  Jacques Piasenta.
Répondre
D
Je crois avoir lu que Umaga vient en France pour des raisons (très) personnelles.Donc son "transfert" ne couterai pas cher...
Répondre
F
Ca a du couter la peau des fesses pour le faire venir ?! Michel, je ne pense pas que ça soit forcément de l'intox, car pour prendre mon exemple, je ne serais pas contre de voir des matchs avec ce type dans une équipe française :)) ( mais contr eun gros adversaire de D2 ).<br /> Sur Canal sports par exemple. Et je ne pense pas être un cas isolé.
Répondre
P
idem :)
J
oui, c'est "ton avis"...<br /> Je suis des A.M., Nice Matin a évoqué aussi l'hypothèse la semaine denrnère ;) Mais Umaga est loin d'être la seule recrue de poids.
Répondre
M
Arrêtez de rêver. Canal va pas diffuser les matchs du RCT en pro D2. L'an dernier, ils se sont pris "branlées sur branlées" et c'est pas la pige ridicule d'Umaga qui changera les choses cette année. <br /> <br /> Enfin, c'est mon avis...
Répondre