Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé Koh Lanta 6 : les candidats Sébastien, Gaelle, François David, Catherine, Nicolas et les autres...

 

 

 
Le résumé complet de la seconde émission  (28/07 )est en ligne :

 

 

Ce vendredi, TF1 débute la diffusion de la sixième saison ( un record en France en matière de télé réalité ) du jeu Koh Lanta. Pour sa sixième édition, Koh-Lanta a mis le cap sur l'archipel du Vanuatu.

 

Seize candidats prêts à prendre la succession de Clémence, vainqueur de l'édition 2005. Huit hommes et huit femmes mêlés dans deux équipes : les juniors, les Taana ( équipe jaune ). Et les "seniors", les Mosso (les Rouges ). Le nom des équipes a été choisi à partir des cartes détaillées des lieux. Ce sont les noms de deux des 82 îles de l'archipel.

 

Les filles :

 Chez les juniors,

Emilie , 24 ans, conseillère en assurances. Vit dans l'Isère en couple. Mère de Yoris, 6 ans.

Gaelle , 27 ans, chef de ligne en usine de conditionnement. Vit en Haute Savoie. Mariée, deux enfants de 7 et 11 (! ) ans.

Karine , 24 ans, aide soignante en maison de retraite. Célibataire, elle vit en Haute Savoie elle aussi.

Marie , 21 ans . Etudiante, elle vit en couple dans l'Hérault.

 

Chez les seniors :

 Catherine. 43 ans, mère au foyer dans les Bouches du Rhône. 4 enfants.

Estelle , 33 ans, employée de commerce. Landaise, elle est divorcée et vit avec son enfant, 11 ans.

Nathalie. 38 ans, veuve, elle dirige une entreprise. Mère d'une ado. Un "bulldozer" selon Denis Brogniart.

Mama , 34 ans, directrice d'un centre de vacances. Divorcée.

 

Les garçons :

du plus jeune au plus âgé, François David 21 ans, Nioclas 26 ans, Ludovic 28 ans , Sébastien 30 ans. Puis Mikael 32 ans, Nico 42 ans, Alain 49 ans, Jean Claude 60 ans.

 

Equipe des MOSSO : 1. Alain / 2. Estelle / 3. Jean Claude / 4. Mikael / 5. Nathalie / 6. Mama / 7. Catherine / 8. Nico.
Equipe des TAANA : 1. Sébastien / 2. Emilie / 3. Marie / 4.Nicolas / 5. Gaelle / 6. Karine / 7. Ludovic / 8.François Davis.

Parmi les nouvelles épreuves, davantage de jeux aquatiques faisant appel à l'apnée ( notamment une épreuve de relais  intitulée Le grand bleu de Koh Lanta ). Les candidats devront aussi descendre une cascade en rappel. Ou encore maintenir une flamme en équilibre au sommet d'un tronc d'arbre vacillant, tenu à bout de bras. Une épreuve se déroulera pour la première fois de nuit dans la jungle. Certaines épreuves "cultes" subsistent telles la dégustation des gros vers blancs.

 

A noter que cette saison, les candidats entrent directement dans le jeu. Auparavant, ils se remettaient de leur voyage en avion grâce à une nuit à l'hôtel. Et avaient donc le temps de se connaître. Cette année, après un voyage en avion et en cargo, ils débarquent direct sur l'île. Une première nuit à la belle étoile, sans vivres, sans eau, sans feu et sous la pluie...Il y a eu 100.000 inscriptions, 22.000 dossiers reçus ( contre 16.000 l'année précédente ).

 

Le plus grand fléau cette saison aura été les mouches. A la moindre plaie, elles se régalent...et apportent leur lot de saloperies... Plusieurs membres de l'équipe de production et un ou des candidats ont eu droit à des rapatriements sanitaires... Autre fléau, "Jim". Un cyclone tropical qui devrait être la vedette du second épisode. Une évacuation des candidats sera alors momentanément nécessaire. Et si cela ne suffisait pas, la terre a tremblé également durant le tournage...Le totem de l'immunité y a perdu un bras...

 

Au programme cette saison sont annoncés des volte face d'alliances, d'humeur, des candidats qui mentent effrontement, des querelles féminines...bref la routine...

 

Pour terminer, un point sur le paquetage : les candidats ont droit à un kit médical, un kit parapharmacie ( qui contient entre autres de la crème solaire écran total et des ... preservatifs ), un kit d'urgence ( fusée de detresse, torche, talkie walkie ), du matériel de survie dont une marmite et deux paries de lunettes de plongée...

 

Premier épisode ce vendredi 21 juillet en prime time. Résumé complet  de Thomas sur ce blog sur le lien mentionné en haut de l'article.

 

 

(Credit photos JM Sureau - TF1 & Télé7Jours / Hachette )

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
tu est tros sexi<br />  
Répondre
A
Vous savez si les episodes se trouvent en torrent ?
Répondre
S
Exact il va y avoir du sexe .<br />  
Répondre
T
En tout cas il y a du beau mec en pagaille cette année !! (ils attendent du sexe a la prod?)<br /> Pour les paris.. euh.. je mise sur Ludovic !
Répondre
A
et c karine!
Répondre
H
L'équipe des jeunes est pas très charismatique par rapport à l'année dernière.
Répondre
M
Je parie 50 dollars sur Emilie de l'equipe des TAANA !
Répondre
G
Non, ils passeront  2 par 2 au lieu d'un seul "épisode" .
Répondre
N
Ca commence très tard cette année ; moins d'épisodes ?
Répondre
E
Je regarde ça ce soir, et vous donne mon avis demain ;)
Répondre
C
vivement vendredi :))))))))
Répondre
T
"Pour les mensonges ou les arrangements de prod', difficile d'en réchapper, faisons avec. Rien de grave."<br /> Toi je te prédis un grand avenir dans la politique !!! :o)
Répondre
R
où est mon com concernant sancho tv
Répondre
P
Désolé, il était resté non validé. Une erreur ;)
R
super com de sancho tv,les mensonges,les arrangements,c'est pas grave,on fait avec du moment que cela ne change rien à notre plaisir !tu devrais faire de la politique,tu serais surement à ta place !
Répondre
M
Meilleure émission de tv réalité selon moi, très heureuse de retrouver <br /> Koh Lanta !
Répondre
S
idem pour moi, la seule tv real intéressante: On ne se rend pas compte à quel point c'est fort, de plus sur le plan humain...c'est très intéressant. Pour les mensonges ou les arrangements de prod', difficile d'en réchapper, faisons avec. Rien de grave.
Répondre
T
Mais comme toute bonne TV réalité, cela reste truqué... du moins la prod. nous ment...
Répondre
J
ah oui, exact !! j'ai adoré en plus !
Répondre
E
Pékin Express c'était pas mal non plus...
Répondre
J
La seule bonne real tv diffusée en France pour moi :-))
Répondre