Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France 3 : soirée spéciale Chorégies d'Orange le 4 août.





Le 4 août, soirée spéciale Chorégies d'Orange, sur France 3. Deux opéras et deux documentaires pour une programmation exceptionnelle et festive, orchestrée par François Roussillon, avec — en fil rouge et en vedette — le ténor Roberto Alagna.



Ouverture sicilienne, sous la houlette de Roberto Alagna qui nous fait découvrir l'île où sont ses racines. Ce film d’Alain Duault précède le premier opéra en direct des Chorégies : Cavaliera Rusticana, de Mascagni, avec Roberto Alagna et Béatrice Uria Monzon, suivi du deuxième documentaire consacré à la « Légende des Chorégies d’Orange ». En fin de soirée, place à Pagliacci (Paillasse), de Leoncavallo, avec Alagna et Inva Mula.






Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Félicitations pour cette soirée exceptionnelle . La direction par M. Pretre etait d'une délicatesse extrême et traduisait à merveille toutes les nuances de la passion et de la douleur. Roberto Alagna a été sublime .Quels artistes et quel cadre ! Cette soirée sera-t-elle rediffusée et sur quelle chaîne et quand ? Bravo , mille fois bravo pour cette programmation !
Répondre