Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cali faché contre les programmateurs des Francofolies.





Le chanteur Cali ne digère pas la décision des programmateurs des Francofolies d'avoir annulé la venue du rappeur Orelsan, au coeur d’une polémique avec son titre « Sale Pute ».



Dans un communiqué, il rappelle qu'une de ses chansons porte sur un ado qui a mangé ses parents. "C’est une manière de traiter la folie. Dans un autre texte, je suis un homme qui découpe sa victime et la range soigneusement dans des sacs poubelles. Suis-je un serial killer que l’on doit éloigner de la vie publique ? L’art n’est pas forcément beau et agréable, il doit nous faire réfléchir sur nous-mêmes et sur le monde qui nous entoure".



Cali qui parle de nouvelle flèche décochée dans le coeur des libertés a décidé de boycotter avec tristesse mais conviction,
"tous ces lieux muselés. C’est le prix de la liberté".



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Putain, merde, je suis d'accord avec Cali... Un médecin, vite.
Répondre
G
Je n'aime pas le chanteur qu'est Cali mais je comprend parfaitement sa démarche.  Je n'aime pas non plus ce fait d'interdire la présence sur scène de quelqu'un au nom d'un seul titre. C'est au public de décider s'il veut aller le voir ou pas ensuite.
Répondre
E
Je suis assez d'accord avec lui. Que le morceau choque, je le comprends, mais qu'on empêche ce jeune de chanter ses autres morceaux pour cette raison ce n'est pas normal. Si les organisateurs pensent avant tout aux rentrées financières et ont peur des retombées médiatiques, ils devraient changer de boulot. Si Cali a le courage de boycotter le festival pour respecter ses convictions, alors je le félicite. Beaucoup « d'artistes » jouent les donneurs de leçons mais s'eclipsent dès qu'il s'agit de les mettre en œuvre ou de donner l'exemple.
Répondre
A
Quelle reconnaissance de Cali envers ceux qui l'ont programmé à la Rochelle avant son succès...
Répondre
G
Cali prendrait la grosse tête que je ne serais pas surpris. Non on ne peut pas laisser faire tout même dans l'art. Rappellez vous un passé pas si lointain où un allemand adorait l'art mais est devenu le pire dirigeant qui nous a envahi !
Répondre
F
Faut-il rappeler que Ségolène Royal, Mr Cali dont vous êtes un soutien, est pour cette mesure de déporgrammer le rappeur ?
Répondre