Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office USA : "Bruno" devance L'âge de glace 3.





Le film "Bruno", avec Sacha Baron Cohen, est en salles aux Etats-Unis depuis vendredi. Bon démarrage selon les estimations Variety. La comédie s'empare de la première place du box-office ce week-end, de justesse devant L'âge de glace 3.



Un peu plus de 30 millions de dollars de recettes de vendredi à dimanche. Meilleure moyenne de $ / salles du top 20. Mais les recettes du samedi et dimanche sont très nettement inférieures à ceux de vendredi : 14.5, 9 et 7 millions environ respectivement durant ces trois jours.



Borat, précédent film de Sacha Baron Cohen, avait créé la surprise au box-office américain avec 128 millions de $ fin 2006. Le démarrage était inférieur mais le nombre de salles bien moins élevé que pour Bruno.



Deuxième du box-office US ce week-end, le dessin animé L'âge de glace 3. 28.5 millions de $ de recettes, ce qui fait un cumul de 120 millions en dix jours d'exploitation. Hors Etats-Unis, on atteint presque déjà les 200 millions. Budget, environ 90 millions.



Transformers 2 complète le Top 3. 340 millions de $ en moins de 3 semaines sur le territoire des Etats-Unis ! Ce soir ou demain, le film intègrera le top 15 des plus gros succès commerciaux là-bas, devant Le monde de Némo. Pour intégrer le top 5, jusqu'ici composé de Titanic, The dark knight, Star wars, Shrek 2 et ET, il lui faudra dépasser 435 millions...



Public enemies, avec Johnny Depp (et Marion Cotillard) est 4ème : cumul de 66 millions en dix jours. Le film en a coûté une centaine.



Seule entrée dans le top 10 du week-end, avec Bruno, la comédie I love you Beth Cooper, de Chris Columbus (Maman, j'ai raté l'avion, Mrs Doubtfire, Harry Potter et la chambre des secrets...). 5 millions de recettes pour ce film avec Hayden Panettiere.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article