Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nicolas Sarkozy "à visage découvert" sur France 5.









A défaut d'accorder une interview demain, 14 juillet, le chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, sera sur France 5 ce lundi soir. Pour l'émission (enregistrée) A visage découvert.



Un magazine présenté par Christian Malard et Bertrand Vaillot, qui s'intéresse à la vision du monde de Nicolas Sarkozy. Les deux journalistes ont suivi le président français dans ses déplacements officiels et interrogé plusieurs chefs d'Etat sur leurs relations avec le locataire de l'Elysée.



Selon la rédactrice en chef de l'émission, Magali Forestier, le personnage est abordé sous un angle moins connu : celui de sa vision du monde et de la place de la France dans le monde. "Nicolas Sarkozy se distingue de ses prédécesseurs par le nombre phénoménal de ses déplacements à l'étranger. Nous avons voulu connaître sa philosophie et sa méthode en matière d'affaires étrangères (...) Nous avons rencontré la chancelière allemande Angela Merkel, le Premier ministre britannique Gordon Brown ainsi que son prédécesseur Tony Blair, le président syrien Bachar el-Assad, le président israélien Shimon Peres et le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva. Les proches conseillers de Nicolas Sarkozy — parmi eux Claude Guéant et Henri Guaino — ont également répondu à nos questions. Nous avons par ailleurs interviewé un de ses amis d'enfance, qui le connaît très bien et qui l'a vu débuter en politique. Enfin, un éditorialiste du quotidien américain International Herald Tribune, John Vinocur, livrera une analyse de Nicolas Sarkozy."



Crédit photo © Galaxie Presse.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article