Les mondes d'Ushuaïa : "Libres et sauvages" le 13 août.









Jeudi 13 Août 2009 à 20h45 sur TF1, nous retrouvreons Nicolas Hulot pour la 2ème émission des "Mondes d'Ushuaïa". Du mythe qu'est le requin blanc, au Sud, à la légende qu'est la licorne des mers, le narval tout au Nord.



"Navigations transocéaniques, migrations dans les steppes, sous les glaces, dans les airs ou nomadisme : les stratégies sont infinies, les inventions extraordinaires pour répondre à cette obligation d'être en mouvement, condition de la survie. Sur les cinq continents, en mer, sur terre comme au ciel, " Les mondes d'Ushuaïa " nous invitent au " voyage des voyages ", à l'intérieur de ces migrations et déplacements même infimes.



Pour vivre, et nous faire vivre cette aventure incroyable, Nicolas Hulot va suivre les animaux sur des terrains parfois les plus inaccessibles : en dirigeable, au dessus de la savane africaine, sous l'eau pour un face à face avec le requin blanc, ou suspendu dans les airs au milieu d'un vol d'oies sauvages.



Entre les deux pôles de cette odyssée, chacune de ces rencontres à grand spectacle avec ce monde libre et sauvage tente de répondre aux questions suivantes : Pourquoi les animaux se lancent-ils dans de longues et périlleuses migrations ? D'où vient cette pulsion ? Comment se transmettent-ils de génération en génération, les routes et le savoir voyager ? Comment vont-ils communiquer en chemin ? Comment leur organisme s'est-il transformé radicalement pour accomplir ces voyages ? Comment ont-ils mis au point une boussole interne pour se repérer ? Comment ces voyages ont-ils permis la dissémination des espèces et leur évolution sur toute la planète ? Pourquoi certaines migrations sont-elles menacées ? En quoi le bouleversement climatique change-t-il la carte de ces voyages, piégeant certaines espèces, favorisant l'invasion spectaculaire de concurrentes ?"



Crédit photo © G.BOSIO / VAGAN PRODUCTIONS



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article