Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Festival de Deauville 2009 : le dispositif d'Orange.









Pour la deuxième année consécutive, Orange est partenaire officiel du Festival du Cinéma Américain de Deauville qui aura lieu du 4 au 13 septembre 2009.



Pendant toute la durée de l’événement, Orange cinéma séries et le Festival du Cinéma Américain de Deauville coproduiront la TV du Festival, diffusée sur écran géant devant le Centre International de Deauville (CID), dans tous les lieux officiels du Festival ainsi que dans les hôtels du groupe Barrière à Deauville. Cette chaîne couvrira les tapis rouges et les conférences de presse en direct, et proposera un magazine quotidien « Les News de Deauville », reprenant les événements et les interviews du jour ainsi que les bandes annonces des films en compétition.



Orange mettra également à l’honneur le 35ème Festival du Cinéma Américain de Deauville sur la rubrique cinéma du portail orange.fr ainsi qu’à travers un mini-site dédié sur orangecinemaseries.fr.



Programmation spéciale Festival de Deauville sur Orange cinéma séries :

- Du 7 au 13 septembre, Sophie Soulignac présentera chaque jour à 20h25 sur Orange ciné max un « Ciné Confidential » spécialement consacré au Festival du Film Américain de Deauville. Elle commentera la compétition, les films du jour, et proposera une rencontre avec une personnalité du cinéma américain.

- Emission spéciale en direct de Deauville, pour la clôture du Festival, le 13 septembre à 19h30. Au programme : présentation du palmarès, rencontre avec les lauréats et retour sur les meilleurs moments du Festival

- Dès le 4 septembre, Orange cinéma séries donnera un coup de projecteur sur les films qui ont été présentés et/ou récompensés au Festival de Deauville, ainsi que sur les réalisateurs et productions américains les plus marquants de ces dix dernières années. Transamerica, de Duncan Tucker, prix du meilleur scénario au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2005, et Ghost World de Terry Zwigoff, prix du jury en 2001 seront, entre autres, diffusés sur la chaîne Orange ciné novo.

- Président du 35e Festival du Cinéma Américain de Deauville, Jean-Pierre Jeunet sera à l’honneur le 4 septembre sur Orange ciné novo. Une soirée spéciale lui sera en effet consacrée avec la diffusion du film Delicatessen et des courts métrages Le Bunker de la dernière rafale et Foutaises, César du meilleur court métrage.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article