Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un été à Marseille avec les marins-pompiers (Zone interdite)









En raison de l'actualité (incendies à Marseille et en Corse du Sud), M6 a modifié la programmation des inédits de l’été de Zone Interdite.



Ce mercredi 29 juillet sera diffusé le reportage de Jean-Baptiste Gallot et Vincent Daudey, « Un été à Marseille avec les marins-pompiers ».



Un sujet présenté ainsi par M6 : 


"Avec l’arrivée de l’été, Marseille se transforme : les touristes affluent, les plages sont prises d’assaut. Chaleur et sécheresse favorisent les feux de forêt, mais aussi les débordements dans les cités sensibles. Voitures en feu, poubelles incendiées, accidents domestiques… les marins-pompiers de Marseille doivent être capables de tout gérer. Nous avons partagé leur été sous haute tension… Une rude épreuve pour les jeunes recrues en quête de sensations fortes. Etre marin-pompier à Marseille, c’est un bon moyen de découvrir les particularités, mais aussi l’envers du décor de cette ville qui ne s’arrête jamais. Heureusement, au bataillon, ce ne sont pas les vocations qui manquent…


Laura a 23 ans et termine sa formation par une affectation en centre ville. Seule femme de la caserne, elle sait qu’elle est attendue de pied ferme !


Baptiste était pompier volontaire dans son village du sud-ouest, il est affecté à la caserne du port de Marseille. Il est impatient de se lancer dans cette aventure.


Adil était volontaire pour travailler au cœur des cités sensibles des quartiers nord. D’origine marocaine, c’est là qu’il se sent le plus utile. Avec Vincent, son chef, un marin-pompier expérimenté, il tente de calmer le jeu dans les cités, malgré les provocations et les caillassages.


Chaleur, mistral, touristes en balade, c’est en été que les feux de forêts sont les plus inquiétants. L’an dernier, Marseille a connu son plus gros incendie depuis 10 ans : plus de 60 hectares sont partis en fumée et 150 pompiers ont été mobilisés pendant plusieurs jours. Quand ils ne travaillent pas, les marins-pompiers profitent des plus beaux coins de la ville, comme les plages des calanques, que seuls les initiés connaissent
…"



Un document de Jean-Baptiste Gallot, Les Films de l’Odyssée.



Crédit photo (Adil) © Capture d'écran / M6.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
Marseille : Braquage : La Batarelle : Région<br /> <br /> Publié le samedi 25 juillet 2009 à 03H15<br /> <br /> Le braqueur du Traiteur La Pignato, est reparti avec 840 euros, en scooter, hier en fin d'après-midi. Casqué, ganté, les yeux masqués par des lunettes de soleil, l'homme, a priori jeune, a menacé avec un pistolet le responsable du Traiteur, qui dans un premier temps "ne s'est pas laissé faire". <br /> <br /> "C'est quand il m'a traité de gros lard baveux, qu'il s'est montré menaçant, il m'a demandé d'obéïr et a lancé un sac à mes pieds pour que je le remplisse d'argent liquide" que j'ai compris qu'il s'agissait d'un braquage déclare Antonio Luigi, victime pour la seconde fois de sa carrière ce type d'agression. <br /> <br /> Profitant qu'il n'y avait aucun client chez le Traiteur, il a commis son méfait, le braqueur est reparti calmement il a redémarré son scooter et s'est dirigé en direction de La Batarelle. L'alerte a été donné tout de suite après son départ. Une patrouille banalisé, De la BAC, qui se trouvait dans les environs, s'est mis en chasse du scooter. Une poursuite s'engage alors entre le scootériste, et les Policiers. S'en suivent des zigzags sur la route menant à la Batarelle, jusqu'au prochain virage, ou le jeune se loupe dans la courbe, et percute un lampadaire à hauteur de la rue de L'escalet.<br /> <br /> L'accident sans gravité, le jeune se relève et tente de fuir devant les Policiers, mais il est interpellé immédiatement.<br /> <br /> Il s'agit d'un adolescent de 17 ans, qui habite les environs de la Batarelle. Il a été placé en garde-à-vue en attendant d'être entendu par un Juge. Il est accusé de vol, menace avec une arme, délit de fuite, refus d'obtempérer et de mise en danger des usagers de la route. D.R.
Répondre