Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des cochons d'Inde au sommet du box-office aux Etats-Unis.





Surprenante première place au box-office américain ce week-end. Selon les estimations Variety, avec plus de 32 millions de dollars de recettes entre vendredi et ce dimanche 26 juillet, la production Disney G-Force.

 


Ce film met en vedette des...cochons d'inde dont le destin du monde est entre leurs mains pattes. Imaginez le nombre de gosses qui vont avoir une envie subite de cet animal après vision du long-métrage. Et combien vont être rapidement abandonnés ou jetés...En France, il faudra patienter jusqu'en octobre pour voir le film en salles.


G-Force réussit l'exploit de déjà reléguer Harry Potter 6 au deuxième rang du box-office. HP perd 60% de recettes par rapport au premier week-end. Le cumul en 10 jours s'élève néanmoins à 222 millions. Le précédent volet avait récolté 292 millions de $ aux USA en fin de carrière.


Troisième place pour The Ugly Truth. Beaucoup moins de salles que les deux premiers et pourtant 27 millions de $ en 3 jours (budget, environ 40 millions). Une comédie romantique avec Katerine Heigl et Gerard Butler. Synopsis via Allociné :La productrice d'un magazine d'information est obligée d'engager un pseudo expert en relations humaines qui se révèle particulièrement odieux. Ses conseils vont avoir des conséquences surprenantes : ils vont permettre à la productrice de trouver l'homme de ses rêves...


Une autre nouveauté en 4ème position : le film d'horreur Horphan. Près de 13 millions de recettes ce week-end.


Suivent l'âge de glace 3 (dont le succès commercial est comparativement plus important en France) et Transformers 2, qui cumulent désormais 171 et 389 millions de $ de recettes USA. Transformers 2 entrera en début de semaine dans le top 9 des films ayant engrangé le plus de $ sur ce territoire. Devant Star wars 3 et derrière Spider Man.


On notera une nouvelle chute de Bruno, avec Sacha Baron Cohen. Encore une chute des deux tiers des recettes, et un film qui en 15 jours apsse de la 1ère à la 10ème place du box-office. Cumul de 56 millions et déjà une fin de carrière pour ce film qui sera très loin du score de Borat (130 millions USA).


Bande annonce (version française) de Mission G (G Force). A noter les voix des doubleurs de Bruce Willis, Eddie Murphy et Julia Roberts :







Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
G
http://eur.yimg.com/w/wcom/ussat_440x297.jpgcomme il pleut aux USA c'est le plan B, le cinéma 
Répondre
G
Les américains sortent leurs gamins au cinoche
Répondre
B
Brüno ne marche pas fort en France.
Répondre
A
après les chihuahuas récemment, pourquoi pas...
Répondre