Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audiences des jeux TV de cet été.









Le quotidien "Aujourd'hui en France" fait un point sur les audiences des jeux tv cet été, avec les chiffres Médiamat-Médiamétrie


Le top étant pour Lagaf et le Juste prix qui ont bénéficié pour le lancement de l'absence du jeu de Courbet sur France 2 (mondiaux natation) :4,9 millions de téléspectateurs en moyenne à 19 h10 de lundi à vendredi, soit 37,6 % du public devant son poste. Des scores devenus hors normes à TF1. A noter la part d'audience supérieure à 50% chez les 15/24 ans devant leur écran.


Sur France 2, le 4ème duel a démarré doucement en quotidienne (11.3% de part d'audience) puis a augmenté avant son interruption pour cause de natation. Jusqu’à 1,9 million de téléspectateurs et 14,8 % de part d'audience. Quant à Mot de passe, avec Patrick Sabatier, près de 18% de moyenne d'audience ces trois dernières semaines. Enfin, le nouveau venu, Slam, présenté apr Thierry Beccaro, est regardé en moyenne par 640.000 personnes. Soit moins de 16% de part d'audience sur son heure de diffusion le matin.


Du côté de France 3, on se doutait que ce serait hard pour La liste gagnante, animée par Patrice Laffont face aux JT de 13 heures. Pour sa première semaine, moyenne de 600.000 fidèles, soit une part d'audience riquiqui de 5%.


Enfin, sur C+, perte de vitesse pour le jeu News show avec Bruce Toussaint qui aurait perdu 180.000 téléspectateurs par rapport à la première (670.000 alors, le 6 juillet). Mais les scores restent bons par rapport à la moyenne de cette tranche, l'été, depuis 2001.


Crédit photo © D.MERLE - TF1



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
Heu les résultats sportifs sont bons ... Quand aux jeux de l'été, je regarde la liste gagnante et le news show ... Je suis pas ultra fan mais ça reste correct.
Répondre
B
lagaff fait du lagaff. C'est sympa mais souvent too much pour moi.Le 4eme duel va avoir du mal à se remettre dans le bain ! ils vont regretter sur F2 d'avoir mis la natation (surtout vu les résultats sportifs et d'audiences)
Répondre
@
Lagaf est certainement le meilleur animateur de divertissement. Moi, je prend plaisir à regarder cette nouvelle version du jeu.
Répondre
L
Prévisible pour Lafont, envoyé au casse-gueule à cette heure là.
Répondre