Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muppet show, le coffret DVD de la saison 1.









Amateurs du mythique Muppet show (pour les plus jeunes, je ne parle pas de la pathétique version de Cauet), le coffret DVD de la saison 1 sort demain.


Prix tout doux sur fnac ou amazon : 20 euros.


A l'occasion de la sortie de ce coffret, Micheline Dax et Roger Carel, doubleurs du show en compagnie de Francis Lax, Pierre Tornade, Gérard Hernandez, sont interrogés par l'Express. Tous deux se remémorent ce bon vieux temps.


Roger Carel relate que tout a commencé grâce à Michel Salva, patron d'une société de doublage. Il a réuni les cinq personnes citées ci dessus pour parler de ce programme qui cartonnait en Grande-Bretagne. "Il ignorait comment l'émission serait accueillie en France. On lui a proposé de tenter le coup sur deux ou trois épisodes. Antenne 2 a adoré. D'autant plus quand l'audience a explosé".


Le gros écueil du show était l'adaptation des dialogues. "Ces programmes évoquent des personnalités inconnues du public français et sont truffés de jeux de mots typiquement anglo-saxons. On devait constamment trouver des équivalences. Michel Salva travaillait dessus, mais, si on proposait mieux, il nous laissait carte blanche. Par exemple, durant le bal, séquence récurrente du Show, une poupée demande à son partenaire, un renard, quelle est sa danse préférée. Réponse en version originale : « Fox-trot, why ? » Le jeu de mot ne peut faire sourire que les anglophones. En français, l'échange devient alors : « Au théâtre, quelle est votre place préférée ? - Le poulailler, pourquoi ? »"


Interview complète de Micheline Dax et Roger Carel sur ce lien, clic .



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
G
Pas cher le coffret :)
Répondre
P
Pour la version made in Cauet, Disney est responable aussi ; à avoir vendu l'adaptation. Plus que pathétique, c'était tragique surtout, tant c'était affligeant et pas drôle.
Répondre
K
Quels bons souvenirs que le Muppet's show :) Etonnant qu'aucune chaîne ne les rediffuse d'ailleurs !
Répondre