Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François MàJ 07/01 6h40






4123833xmeiv


Affaires étrangères
est le titre d'une nouvelle série sur TF1. Le pilote de 90 minutes, "République Dominicaine", sera proposé lc jeudi 7 janvier à 20h45.


Avec dans ce pilote Bernard Yerlès (David Mercier), Stéphane Boucher (Nicolas Duval), Sonia Rolland (Clara Lecuyer), Michel Scotto Di Carlo (François Kerman).


David Mercier, flic original et attachant, est chargé d'aller récupérer partout dans le monde des fugitifs qui ont commis un crime ou un délit sur le sol français. Dirigé par le commissaire divisionnaire Joubert, patron du Bureau central de recherche des personnes en fuite, il est aidé dans ses enquêtes par une jeune femme, petit génie de l'informatique, que tout le monde appelle «Mozart».


Sa mission : retrouver en république Dominicaine François Kerman, suspecté du meurtre de la comptable ayant découvert son détournement d'argent. Sur place, Mercier sera assisté par le capitaine Duval, un homme bedonnant et chaleureux chargé de la liaison avec la police locale.


Dans un environnement paradisiaque, Mercier rencontrera Clara, jeune femme séduisante travaillant à l'hôpital du secteur,  qui s'avérera être un élément clé de son investigation.
Sous le soleil dominicain, notre flic pas comme les autres va devoir éviter les pièges pour mener son enquête, plus complexe que prévue, et garder son humour légendaire...


Sonia Rolland (photo) à propos de son personnage dit que c'est une femme normale, ultra féminine, voire très glamour. "Elle est belle mais n'use pas particulièrement de son charme, son seul souci étant de trouver des fonds pour son hôpital. Elle possède de réelles convictions humanitaires et donne d'elle-même, ce qui explique qu'elle soit si engagée. Même si elle reste sur ses gardes, le retour de son compagnon François Kerman la bouleverse. Heureusement, David Mercier, le personnage joué par Bernard Yerlès, va lui ouvrir les yeux..."


Bernard Yerlès à propos de son perosnnage : "David Mercier est un flic du BCPR, un office qui existe réellement sous le nom d'OCPRF (Office Central chargé des Personnes Recherchées ou en Fuite). Mandaté pour des missions spéciales, son rôle consiste à traquer les criminels qui se cachent dans des pays lointains afin d'échapper à la justice française. Une fois son ordre de mission récupéré à Paris, ce véritable globe-trotter doit travailler, sur place, avec un agent de liaison rattaché à l'ambassade française ainsi qu'avec la police locale, en plus de sa cellule parisienne (...). C'est d'abord un vrai solitaire, sombre et un peu fermé: il travaille seul et pense que pour avancer dans ses enquêtes, il faut pêcher directement l'information à la source, sans respecter les procédures. Il a un véritable problème avec l'autorité. Passionné par son métier et obstiné, ce jusqu'au-boutiste est en permanence amené à rencontrer des gens et il a tellement envie de voir aboutir son enquête qu'il peut malheureusement mettre la vie de ceux qui l'entourent en danger. C'est également un séducteur qui possède une grande pudeur et qui, toujours en partance, refuse de s'attacher. Il semble qu'il ait une vie privée et sentimentale compliquée".


Crédit photo © Alex Otero / Films de l'astre.


Commenter cet article

Théo 14/12/2009 14:57


Enième essai pour la case du jeudi.