Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La liste, avec Cantona, Daniel Russo, Liane Foly : ce soir sur TF1.









Amateurs d'Eric Cantona acteur, TF1 propose ce jeudi 8 octobre à 20h45 le téléfilm inédit La liste. Un thriller de 90'  minutes réalisé par Christian FAURE. Scénario et dialogues de Hervé KORIAN et Christian FAURE.


Avec
Eric CANTONA, Stéphan GUERIN-TILLIE, Daniel RUSSO, Claire BOROTRA et la participation de  Liane FOLY, Eva DARLAN, André PENVERN.


Un riche homme d'affaires est retrouvé mort à son domicile. Tout accuse l'ancien flic Michaël Lombardi qui était présent sur les lieux du crime avant de prendre la fuite. Bien qu'ils soient fâchés depuis deux ans, son frère, Romain Lombardi, resté dans la police, décide d'enquêter. D'autant que le mobile est lié à une tragédie survenue vingt ans auparavant : l'homme d'affaires serait l'un des commanditaires et il existerait une liste des personnes impliquées. Romain et Michaël mènent alors une enquête parallèle...



La liste, un grand scénario ? Oui, si ce n'en était pas un, je ne serais pas là , répond Eric Cantona, interrogé par Emmanuelle Papin. "De la construction des personnages au scénario, tous les ingrédients sont réunis pour faire une grande histoire: il n'y a que de beaux personnages et une vraie intrigue, très bien construite. Jusqu'à la fin, on ne connaît pas l'issue."


A
propos de son personnage de Lombardi, c'est un homme totalement libre, dit Cantona. "
C'est ce qui m'a intéressé. Il est très marqué par son passé et porte en lui une affaire qui n'a jamais été résolue. Très humain et sensible, il est emprisonné dans son traumatisme et se débat avec ses paradoxes, comme toutes les personnes dites «libres» qui ont souvent besoin de se sentir en cage pour en détruire les barreaux et éprouver un réel sentiment de liberté. Alors qu'il aurait pu devenir délinquant, il est entré dans la Police, pour résoudre des affaires comme la sienne, restées sans suite. Néanmoins, il n'hésite pas à entrer en rébellion avec les Institutions et à quitter la Police pour en percer lui-même le mystère."


Crédit photo © J. CAUVIN / TF1.





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
<br /> Bonjour à tous !!!<br /> <br /> Pour informations, j'aimerais savoir si quelqu'un connaît le titre de la musique qu'il y a dans ce film car je la trouve très jolie<br /> <br /> Merci d'avance, Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre