Pétition Polanski : la liste des signataires.





La Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) publie sur son site la liste des artistes ayant signé la pétition internationale demandant la mise en liberté du cinéaste et comédien Roman Polanski.


Parmi les signataires, des noms illustres du cinéma :

Woody Allen,
Pedro Almodovar,
Jean-Jacques Annaud,
Costa Gavras,
Terry Gilliam,
Wong Kar Waï,
Emir Kusturica,
John Landis,
David Lynch,
Jeane Moreau,
Barbet Schroeder,
Ettore Scola,
Martin Scorsese,
Wim Wenders...


Ou encore Patrice Leconte,  Claude Lelouch, Elie Chouraqui, Alain Corneau, Monica Bellucci, Dyane Kurys, Robert Hossein, Nelly Kaplan, Claude Lanzmann, Nadine Trintignant, Bertrand Tavernier et bien d'autres (voir 
http://www.sacd.fr/Le-cinema-soutient-Roman-Polanski-Petition-for-Roman-Polanski.1340.0.html ).


Le texte de la pétition :

"
Nous avons appris avec stupéfaction l’arrestation par la police suisse de Roman Polanski à son arrivée samedi 26 septembre 2009 à Zürich (Suisse), alors que celui-ci se rendait à un Festival de cinéma qui devait lui décerner un prix pour l’ensemble de sa carrière.

Cette arrestation fait suite à un mandat d’arrêt américain prononcé contre le cinéaste en 1978, dans une affaire de mœurs.

Les cinéastes et auteurs français, européens, américains et du monde entier, tiennent à affirmer leur consternation. Il leur semble inadmissible qu'une manifestation culturelle internationale, rendant hommage à l'un des plus grands cinéastes contemporains, puisse être transformée en traquenard policier.

Forts de leur extraterritorialité, les festivals de cinéma du monde entier ont toujours permis aux œuvres d'être montrées et de circuler et aux cinéastes de les présenter librement et en toute sécurité, même quand certains États voulaient s'y opposer.

L'arrestation de Roman Polanski dans un pays neutre où il circulait et croyait pouvoir circuler librement jusqu’à ce jour, est une atteinte à cette tradition : elle ouvre la porte à des dérives dont nul aujourd'hui ne peut prévoir les effets.

Roman Polanski est un citoyen français, un artiste de renommée internationale, désormais menacé d’être extradé. Cette extradition, si elle intervenait, serait lourde de conséquences et priverait le cinéaste de sa liberté.

Les cinéastes, acteurs, producteurs et techniciens, tous ceux qui font le cinéma du monde, tiennent à lui manifester leur amitié et leur soutien.
"




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
Le cinéaste d'aujourd'hui mérite notre respect? Dit la personne en dessous. Vous faites quoi de toutes ces pauvres jeunes filles qu' ils a violées ? On efface tout car c'est un grand cinéaste ? Comment peut-on soutenir avec tous les faits que l'on a aujourd'hui le pire des cochons?
Répondre
R
Il serait dans un autre pays qu'il serait déjà au chaud en taule<br /> Bienvenue en France
Répondre
C
Oui,c'est cela séparez bien l'homme du cinéaste. Mdr<br /> Moi, quand je vois un de ces films, je zappe : j'ai tout de suite l'image de ma fille de 18 ans qui m'arrive avec un homme de 44 ans qui la viole, la sodomise et c'est insupportable de cautionner cela. Et si c'était votre fille qu'il avait violé ? ? Croyez-vous que vous auriez fait "la part des choses"??
S
Quelle fumisterie que votre association bien pensante qui honore envers et contre tout un beau salopard de cinéaste. Une belle leçon de cinéma français.
Répondre
E
Je voudrais signer cette pétition qui rend à Polanski sa dignité : aucune preuve à ce jour de ce viol, En France, tant qu'on n'est pas jugé, on est innocent et cet homme au talent inouï est exposé à la meute des rumeurs et des vengeurs. J'accuse est un film admirable, et si l'homme a fauté il y a 44 ans, il doit être jugé mais le cinéaste d'aujourd'hui mérite tout notre respect.
Répondre
L
Il a complètement reconnu les faits. <br /> Il les a reconnu plusieurs fois et n'est jamais revenu sur ces déclarations. <br /> On parle d'un homme adulte qui sodomise une enfant de 13 ans sous ghb.
A
Mdr honteux. Vous êtes la honte de l fra'ce vous qui signer pour le disculper. Bien sûr que y'a des preuves arrêtons de défendre ste porc.
C
Assez comique de voir que Nadine Trintignant a signé cette pétition pour défendre un violeur....
Répondre
J
C'est la justice de ce bas monde, les intouchables sont ceux qui on l'argent et le pouvoir <br /> Seul une lapidation sur la place public ferait réfléchir ces grands malades qu'il faut interner, ou castrer définitivement
Répondre
B
Quelle honte , ils defendent une violeur pedophile sous pretexte que c est un grand du cinema, si c etait un ouvrier ils le feraient codamner immediatement<br /> Depuis il y a deux autres victimes mineures qui se sont manifestees..et oui pas facile de dire a l epoque qu un célèbre realisateur vous a drogué, et sodomisé alors que vous n aviez que 13 ans ..<br /> Un seul mot me vient à l esprit ..lamentable'! J espere que les enfants de certains n ont pas connu le meme sort .?
Répondre
M
<br /> <br /> Répugnant!<br /> <br /> <br /> Polanski a drogué et violé une gamine de 13 ans. Le talent, la célébrité et le fric n’autorisent pas à commettre des crimes et à bénéficier d’une quelconque impunité face à la justice. Or pour de<br /> tels actes, Polanski a écopé de 40 jours de prison (moins que pour un vol de scooter !) et d’une gentillette assignation à résidence, événement dénoncé par des ministres ( !) et des<br /> membres du showbizz qui n’ont pas hésité à se servir de leur pouvoir et de leur notoriété pour dénoncer un « complot » ou un « piège ».<br /> <br /> <br /> Défendriez-vous de tels actes s’ils avaient été commis non par un cinéaste mais par un « simple » plombier, électricien ou… SDF ? Seriez-vous aussi indulgent s’il s’en était pris à<br /> votre fille, votre petite amie ou votre mère ?<br /> <br /> <br /> Loin d’être un fait divers ignoble parmi d’autres, cette histoire illustre parfaitement l’issue des conflits entre célébrités et anonymes, riches et pauvres, hommes et femmes, et nous rappelle<br /> que les droits des femmes (êtres humains ?) sont encore loin d’être respectés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Certes Polansky a une carrière remarquable au niveau professionnel rien à redire !<br /> <br /> <br /> Mais que diable séparez le talent et les faits qui lui sont reprochés et ne mélangez pas l'affect que vous lui portez.<br /> <br /> <br /> Ils doit être jugé pour ce qu'il a fait et rendre des compte non seulement à la justice mais aussi à la société et aux victimes car apparemment il y en à plus d'une!<br /> <br /> <br /> Nul n'est au dessus des lois.....alors la prison pour Polinsky oui en plus il nous fera peut être un beau film sur l'univers carceral et<br /> comme tout bon pervers il arrivera même à nous culpabiliser et à nous faire pleurer sur son pauvre sort en rentrant dans une dépression douloureuse et inssuportable à vivre ou alors une belle<br /> tentative de suicide..........<br /> <br /> <br /> SHAME ON YOU POUR CETTE PETITION<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Le scénario "The Ghost" écrit par Robert Harris se réalise : la mise en accusation de Tony Blair sur l'implication de son pays dans la guerre d'Irak.<br /> Qui peut encore douter qu'à travers ce procès visant Polanski au dessous de la ceinture , on a voulu retarder ou censurer le film "The Ghost" qu'il était en train de terminer d'après le scenario<br /> mentionné ci-dessus?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> courage courage courage les americain sont a cote de la plaque les suisses aussi  je me deplacerais pu  dans ces pays la par respect pour vous courage a la famille<br /> ma sympathie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tout cela est bien triste la loi est la loi et même pour vous soit disant intello de gauche et de droite. çà fait bien de penser comme çà c'est juste un genre vous êtes vraiment blasés. faire boire<br /> une enfant de 13 ans la droguer et en profiter bravo il a bien raison polanski et avec votre soutien. lui ce n'est pas messieur tout le monde on le défend. c'est balo tout çà mais le jour ou cela<br /> arrive à un de vos enfants proche ou éloigné vous serez les premiers à crier haut et fort votre colère et aussi et surtout bravo à nadine trintignant si elle a signé cette pétition pour le soutenir<br /> moi qui l'ai soutenu comme tant d'autres hommes et femmes et sans doute adolescents lorsqu'elle a hurlé sa peine, légitime bien sûr elle n'avait qu'à s'abstenir et alors moi je soutiens le groupe<br /> noir désir et je vais même surement acheter leur CD  <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ces artistes parlent de traquenar ????? Mais oui, comme si les tranquenars en france sur des gens lambda  de plus bien plus destabilisants n existaient au soi-disant pays des droits de l<br /> homme . <br /> <br /> Allé, que de vraie journalistes fassent une vraie enquette dans les assos souvent noyoté par les rg , et on vera bien si le francais moyen ne subit pas des tranquenars au moindre écart<br /> traquenars bien plus grave que celui de ,si on concidére que c est un traquenar ,polanski .  <br /> <br /> <br /> Pire encore Mr Valmie ( ps qui a présidé la comission Outreau )a dit ( d un air embarassé , ca lui a presque échappé )dans mot  croisé sur france 2 que certains fichier dont ils parlaient<br /> sur le plateau pouvaient servir si doute il y avait sur un individu . SI DOUTE IL Y AVAIT !!! vous rendez vous compte ??? Si doute , on peut etre pointé du doigt par les service de police et<br /> autres si doute il y  a notre sujet  et il a présidé la commision Outreau Mr Valmi  ??<br /> <br /> Bon voila nous au moindre doute on peut etre accusé de pédophilie et le nombre de gens chaque années en préventive qui sont blanchi de tout est élevé quand ils ne ce suicident pas en prison et ou<br /> quand ils ne sont pas salie a vie ne serait-ce  a cause du faite d avoir fait un petite garde a vue pour pédophili alors que le sujet était totalement inoncent .<br /> <br /> <br /> Conclusion , nous si vous etes pas un gens médiatique un simple doute a propos d un sujet grave peut vous detruire a vie si ce n est pas vous tuer mais si vous etes connu ( polanski par ex) avec<br /> des accusation avéré etc aucun probleme protégé par le pays des droit de l homme .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et en plus ils veulent faire passer les victimes de viol pour des putes.<br /> Et même si cela était vrai dans le cas de Polanski, un homme digne de ce nom a t'il le droit d'abuser de gamines ou de gamins comme l'autre taré de Fredérique Mitterand sous prétexte<br /> qu'ils sont vendus par leurs parents ou un système. Apparemment une certaine soit disant intelligencia  française ne fait plus aucune difference entre le bien et la mal<br /> c'est sans doute le projet de civilisation que cette secte à la structure mentale déviante qui nous gouverne veut nous imposer pour mieux célébrer le culte du Veau d'Or dans la cité<br /> de Sodome et Ghomore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Non seulement cette pétition ne me choque et je crois qu'à notre niveau d'illustre inconnu, nous ferions la même chose. La justice fera ce qu'elle croit devoir faire... Au fait : vous laisseriez<br /> votre gamine de 13 ans seule avec un homme de 40 ans vous faire des photos??? eh bien, moi NON..  et puis n'oublions pas que cette jeune femme a abandonné toutes les charges contre R.<br /> Polanski...et puis personne ne connait le fond réel de cette histoire. Alors foutez lui la paix. Très sincèrement, je pense qu'il a dû "payer" d'une manière ou d'une autre<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
Sartre. Votre commentaire est à gerber
G
va te faire foutre , espèce de dégénéré!!!
Z
<br /> Finalement chacun a sa perception des faits mais nous avons si peu de détails que seul un juge pourra prendre la décision finale.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Oui, seul un juge peut decider, et je pense a ceux qui le critiquent et qui l été venu vont s assoir sur les marches de l arene pour voir certaine mise a mort! D autant que cette " epoque" est lointaine 72, 73 77, si toutes les femmes violees, devaient se prononcer, mon dieu! Continuez a aller voir Tom Cruise ou Arditti pierre, ( qui soutien la corrida) , allez, ...chacun son camp, les problemes sont ailleurs , des gens ( meurent ) chaque jour de faim , avec nos politiques , et vous meme, n avez vous jamais dit, a ce propos, " qu'ils se demerde, y a du boulot!
A
<br /> une honte totale , quil aille devant le juge us ! Pour revenir aussi vite c est comme cela que sont affaire va finir il y a pas de quoi pleurer ,<br /> <br /> <br /> Ces artistes sont une honte totale quand de plus on sait qu un grand nombre on déja financés les associations de carole bouquet qui doit ,dans la masse de gens denoncé dans ses assos ,mettre des<br /> inoncents en prison .<br /> <br /> <br /> <br /> Savez vous combien de gens lambda pas des polanski sont ( et ont étè)en prison préventive entre autre a cause en parti des assos cité plus haut ( l enfant bleu mélé de loin a l affaire<br /> Outreau ) accusé d abut sur mineurs ?? des milliers bref et ces meme artistes donnent leur fric( au asssos bouquet etc etc ) pour nous mettre peut-etre en prison meme si on est inoncent<br /> et vont signer une pétition pour libérer leur amis ou ceux suceptibles de leur donner du travail .<br /> <br /> <br /> C est gens , ces artistes sont des malades ils méritent qu on regarde leur films sur le web , aprés leur pétition chose que je fesais pas mais la je ne vais pas me gener a regarder leur films<br /> sur le web !!! SVP faites pareil pour leur donner une léçon c est notre seule arme fasse a ces gens aux milliers de conivences aux milliers d euro qui les rendent au dessus de tout , au dessus des<br /> lois meme les plus démocratique !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est écoeurant. De plus Serge Toubiana sur son blog de soutien censure certains des commentaires qui ne vont pas dans son sens ( j'en ai fait les frais ).<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Polanski a "plaidé coupable" ce qui veut dire que, soit la peine sera réduite pour cause d'aveu, soit une entente se fait entre l'accusé et le procureur. Une entente de 500 000$ a été faite mais le<br /> juge en décide autrement. Bon depuis 1978 c'est long pour réagir!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />  Mais quelle honte tous ces artistes qui soutiennent un PEDOPHILE ! Ce qui est bien c'est que Maintenant on a les noms et qu'on va pouvoir les BOYCOTTER !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Tout a fait d accord le boycot est une tres bonne solution..les toucher au portefeuille leur fait tres ma,l pour ma part vraiment ecoeuré par tous ces donneurs de leçons
E
<br /> <br /> Il est singulièrement étrange l’acharnement de ce juge<br /> <br /> <br /> Il veut « prouver » que la justice est exemplaire aux Etats Unis ?<br /> <br /> <br /> Il veut que ce « délit » soit puni ?<br /> <br /> <br /> Ce délit de 1977 ?<br /> <br /> <br /> Comment se fait-il que ce juge ne se soit saisi d’un délit dénoncé par la Commission Restreinte de la Chambre de Représentants<br /> (sénateurs et députés) des Etats Unis qui le 18 juillet 1979 –après des années d’investigations- que l’assassinat du président Kennedy était le fait d’un complot ?<br /> <br /> <br /> Comment fait ce juge de prêter tant d’intérêt à un fait « privé » (j’explique ci-dessous pourquoi j’emploi l’adjectif de<br /> « privé ») et n’ait rien fait pour que la justice soit « exemplaire »  dans le cas de l’assassinat du président des Etats<br /> Unis ?<br /> <br /> <br /> Parce qu’il est plus « payant » de taper sur un cinéaste que de aller déranger quelques gros bras de la<br /> finance ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je qualifie de « privé » car même le chef d’accusation le dit. Ce qui est reproché à Polanski est  « rapport sexuel illégal »  <br /> <br /> <br /> Qui peut dire que ce fait est été un délit ? La jeune qui avait une vie marginale avait eu déjà des rapport sexuels, elle<br /> touchait un peu à la drogue. En tout cas elle n’était plus « que » une fille de 14 ans. Je ne vois pas les mêmes réaction pour aller défendre les jeunes filles –et les jeunes garçons-<br /> des pays asiatiques qui sont partie « chronique » de la prostitution<br /> <br /> <br /> Qui peut affirmer que cette fille n’ait été télé dirigée pour salir Polanski ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Certains cercles intégristes étasuniens ne lui pardonnent pas le film Rosemary Baby<br /> <br /> <br /> Certains cercles de la finance ne lui pardonnent pas Chinatown. Le portrait de ces compagnies d’assurance qui dépouillent ces<br /> vieillards est d’une  sanglante actualité<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En effet cet étrange cet acharnement d’un fait « prive » datant de 1977<br /> <br /> <br /> En effet c’est étrange le silence d’un fait d’ordre « national » datant de 1979<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La preuve notre espace médiatique s’est étrangement transformé dans un vacarme qui semble vouloir cacher un silence coupable<br /> <br /> <br /> La silence de notre  âme humaine qui est laminée est se perd dans le néant selon le bon<br /> vouloir des  cercles criminelles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pour bien nous « habituer » à cette déchéance ont dit « frappez » ce Polanski jusqu’à vos mains soient<br /> sales, aussi sales que les nôtre est acceptiez votre mort<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce pour m’opposer à cette manipulation que je soutient Polanski<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je suis pour la libération de Roman POLANSKI,<br /> cette affaire date d'il y  a longtemps, la fille a renoncé à ses poursuites,<br /> depuis Roman Polanski a deux filles, ses films sont exceptionnels;<br /> c'est une honte pour les américains<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
Ce qui est une honte,Lilas, c est de droguer une petite fille avant de la sodomiser.<br /> Ce qui est une honte est de soutenir publiquement un violeur d enfant.<br /> Honte à vous pour avoir pondu un commentaire comme le votre
A
<br /> on peut donc en conclure que tous ces bobos gauchistes apportent leur soutien à ce pédophile de roman polanski qui a sodomisé une gamine de<br /> 13 ans aprés l'avoir droguer...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ce qui est choquant ce n'est pas l'arestation de M. Polanski, mais bien les signataires de cette pétition, qui s'indignent que cela ai pris 30 ans.<br /> (je suis sidérée que Mme. Trintignant ai signée)<br /> <br /> <br /> Mais a qui la faute ? si M. Polanski n'avait pas pris la fuite, il y a longtemps que cette affaire serait enterrée.<br /> <br /> Pendant 30 ans, il a fuit ses responsabilités, il a organisé ses voyages en fonction de ce mandant d'arrêt qui planait sur sa tête. <br /> <br /> ce n'est donc pas une surprise ni pour lui ni pour sa famille. Un jour ou l'autre il faut rendre des comptes. <br /> <br /> Je voudrais demandé aux signataires, quel délai de prescription ils trouveraient acceptable si c'était leur fille qui avait violée ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> La honte est de faire vivre à cette dame et ses 3 enfants une douleur immense<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Honte à tous ces sigataires!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Artistes ou Autistes ??? honte à vous d'avoir signé cette pétition!<br /> c'est vrai Polanski est un metteur en scène génial mais il a violé une fillette de 13 ans (même si elle en paraissait 17)... quelle prescription? c'est un pédophile point barre et peu importe ce<br /> qu'il a subit il y a bien longtemps (le meurtre sanglant de sa femme enceinte). de voir tous ces artistes blindés de pognon nous faire la morale et défendre les pédophiles est inadmissible... si<br /> polanski était un quidam quelconque ces mêmes artistes de merde auraient crié au scandale.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Cette dame Geimer<br /> va subir encore plus avec ce procès éventuel. Elle avait une vie tranquille avec ses 3 enfants, maintenant c'est fini pour elle.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je conseille à tous ceux qui veulent défende ce pédophile de consuter ce lien (http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/09/29/Quelques-mots-sur-l-affaire-Polanski).<br /> Polanski est un COUPABLE et non pas un simple prévenu puisqu'il a lui même plaidé coupable.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Affaire Polanski/Geimer<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Demande de prise de  conscience ayant pour but de donner un droit de parole à tout être humain ayant<br /> subit des violences d’ordre sexuel.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  A l’attention de Costa-Gavras, Wong Kar-Wai, Fanny Ardant, Monica Bellucci, Abderrahmane Sissako, Tony Gatlif, Jean-Jacques Beineix, Bertrand<br /> Tavernier,...Hervé Temime…Frédéric Miterrand et Bernard Krouchner,..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                                                                                                                             <br />         <br />                      Paris, le 29 septembre 2009,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mesdames, Messieurs,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous avez dénoncé "le traquenard policier" que constitue l'arrestation en Suisse de Roman Polanski et vous avez exigé sa "remise en liberté immédiate". Dans une pétition que<br /> quelques uns d’entre vous ont signé à cet effet, "Roman<br /> Polanski est un citoyen français, un artiste de renommée internationale, désormais menacé d'être extradé. Cette extradition, si elle intervenait, serait lourde de conséquences<br /> et priverait le cinéaste de sa liberté", en ajoutant: "nous exigeons la remise en liberté immédiate de Roman Polanski".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Est-ce que l’un d’entre vous a dénoncé « le traquenard » qu’a constitué l’acte que Mr Polanski a commis sur l’enfant qu’était Samantha Geimer ? Est-ce<br /> que l’un d’entre vous a exigé sa « remise en liberté immédiate », lorsque celle-ci vivait l’enferment psychologique dans lequel peut plonger ce genre d’agression, bien souvent durant<br /> plusieurs années ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Monsieur Roman Polanski est en effet un artiste de renommée internationale…le talent donne il le droit réduire une enfant de treize ans à un objet sexuel?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « Son extradition serait sûrement lourde de conséquences et le priverait de sa liberté ».<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas ce qu’a été la vie de Samantha Geimer durant les années qui ont suivi l’acte, mais, grâce aux campagnes d’informations de nombreuses associations,<br /> nous connaissons toutes et tous aujourd’hui les lourdes conséquences dans lesquelles sont plongées les victimes d’abus sexuels; déni de la réalité, dépression, désociabilisation, isolement,<br /> impression d’être mort(e) à l’intérieur de soi en permanence, incapacité d’être dominé(e), même socialement, incapacité donc de travailler sans souffrance et sans peur, enfermement psychologique,<br /> impossibilité d’aimer et refus d’être aimée, dégoût de soi,  rejet de ce qu’on était avant « de mourir », pour ne plus que ça recommence…<br /> <br /> <br /> Les personnes qui ont subit un viol souffrent atrocement. Elles mettent bien souvent des années à réapprendre à vivre « normalement » (et au prix de quels<br /> efforts), la terreur dans laquelle elles survivent après leur agression les amputent de leur liberté, sauf que pour elles, personne ne signera jamais de pétition.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "J'espère que nous allons pouvoir mettre un terme très rapidement à cette situation qui me paraît totalement ubuesque", déclarait Me Hervé Temime, avocat de Monsieur Roman Polanski, sur France Info.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Un scandale, une honte pour notre pays, que Mr. Mitterand face une sortie en tenant l'étandard acec l'accord du Président de la République, est une insulte à notre justice, à celle des états-unis<br /> et à la démocratie en général.<br /> Pourquoi être étonné? On peut se poser la question, quand nous voyons deux ministres en fonction se prévalant de propos cautionnant la pédophilie dans leurs écrits, un chef de parti politique<br /> conspué pour avoir traité de pédophile un autre chef de parti qui l'est vraiment!<br /> <br /> En résumé, voici le message adressé aux pédophiles: Chers amis, si vous êtes du milieu du showbiz du cinéma, politique, ne vous retenez pas, notre pays et ses responsable vous acceuillera, vous<br /> protégera des poursuites car vous êtes vraiment des gens supérieurs qui peuvent tout se permettre, y compris droguer une fillette de 13 ans, la violer, la sodomiser comme Monsieur Polanski l'a<br /> fait, car dans plusieurs années nous défendrons ces geste car votre talent le méritait bien! Bienvenue chez nous chers pédophiles, surtout ne vous inquiétez pas nous ne vous chercherons pas dans la<br /> jungle de Calais et les centres de rétention trop vétustes pour vous, Saint- tropez vous est ouvert!<br /> France terre d'acceuil, pour millionnaires bien sur<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> On ne devrait pas oublier la shoa mais on peut oublier ce viol. Je ne comprends par pourquoi des gens comme Elie Chouraqui ou Nadine Trintignant ont signés cette liste. Les artistes auraient-ils le<br /> devoir de mémoire sélectif ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir tout le monde, je vais surement déranger, dans la mesure ou mon avis diffère du votre sur certains points.<br /> Premièrement, ce que je trouve assez anormal, et je suis d'accord avec vous,c 'est le fait que l'on considère les artistes comme intouchables, en effet, si cela n'avait pas concerné Polanski ,<br /> mais plutot Mr X, jamais il n'y aurait eu toute cette médiatisation autour. Bref, ce qui me dérange aussi, c'est la manière dont vous prennez les choses, parce que il est certain qu'il s'est<br /> reconnu coupable, mais là est la nuance, coupable de quoi ? D'un fait qui date de 32ans, avec en prime, la "victime " qui souhaite que Polanski ne soit pas jugé. Alors en effet, il a fui, est-ce<br /> uneb onne chose, je n'en sais rien et ce n'est pas ça qui me préocuppe dans l'affaire. Car vous voyez bien que l'histoire fait du bruit, mais aurait-elle fia tautant de bruit si elle avait<br /> concernée toujours ce Mr X ?  De plus vous parlez de la jeune fille de 13ans qui fut droguée. Bien, et a 13ans, laisser sa fille seule comme cela, est-ce une attitude normale aussi ? Car la<br /> jeune mannequin allait faire des photos avec Polanski, mais que font les parents ? D'autant que ce sont les parents qui ont porté plainte, et aujourd'hui, la concernée souhaite être en paix, et<br /> elle n'a pas l'air de vivre mal. Il faut arreter toute cette hypocrisie. Je ne comprensd pas. D'ailleurs cette histoire me fait me poser une question, en 32ans vous ne me ferez pas croire qu'ils<br /> ne pouvaient pas arrêter Polanski avant ? Bref, je ne suis aucunement choquée par cette liste,b ien que je trouve que le monde du cinéma soit un monde fermé et que ses " habitants " y vivent<br /> comme sur un piédestal et veulent nous abreuver de leurs bonnes pensées qu'il faudrait suivre a la lettre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> en fait, le but de la pétition n'est pas de dire "oublier Polansky et ses affaires", mais "ne venez pas nous emmerder quand on fait un festival".<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Vraiment consternant....Un viol sur mineure de 13 ans, affaire pour laquelle il a plaidé coupable de surcroit, devient une simple "affaire de moeurs" !<br /> Comment peut on défendre un tel acte ?<br /> Dans quel monde vit- on...un monde où la justice à deux vitesses: une pour monsieur tout le monde et une pour les puissants. <br /> A condition que les "puissants" ne soient ni trop génants, ni trop bizarres, car certains artistes innocents n'ont pas échappés à l'arrestation et au procès !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Nadine Trintignant qui signe ça, ça me dépasse !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Cette pétition ne fait aucune allusion à :<br /> - la fuite à l'étranger d'une personne ayant admis avoir commis un viol sur mineur ;<br /> - le refus persistant de cette personne durant 30 ans de comparaître devant le juge d'un Etat démocratique.<br /> <br /> Une telle attitude est indigne.<br /> <br /> Cette pétition est donc indigne.<br /> <br /> L'attitude de la France et de certains de ses responsables politiques l'est tout autant.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Les signataires me font vomir entre friqués on se lâche pas .Et la gosse de 13 ans droguée violée pour elle la peine est à vie comme tous les gosses violés alors que ces ordures tous confondus<br /> vivent sans remord en profitant de la vie.<br /> ECOEURANT Mr Polanski si un jour un salaud  en faisait autant à vos enfants ................................ pensez-vous qu'avec des dollards tout ce pardonne.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce que je trouve DETESTABLE, c'est que tous ces nantis du showbiz, qui sont les premiers à se dire de gauche alors que tout dans leur mode de vie est le symbole du contraire, et qui nous font la<br /> morale en permence en nous donnant des leçons de tolérence, se permettent de nous expliquer que leurs ridicules festivals de cinéma sont des temples inviolables et que les membres de la coterie<br /> des "arts" sont des vaches sacrées intouchables. En clair, pour eux un réalisateur connu n'est pas un justiciable comme les autres et l'abus d'une jeune fille est un non-événement. Mais pour qui<br /> ils se prennent ?!<br /> <br /> Quant à l'argument selon lequel cette histoire est vieille, c'est sidérant : on aurait bien voulu le juger il y a 30 ans, mais ça fait 30 ans qu'il esquive l'affaire ! <br /> Le fait du temps qui passe n'excuse en rien le fait pour lequel il doit être jugé.<br /> <br /> Je n'ai aucune information me permettant de soutenir la culpabilité de Polanski, mais ce qui est sûr, c'est qu'il a reconnu avoir eu des rapports sexuel avec une gamine de 13 ans, et que celle-ci<br /> l'accuse de l'avoir violée : il doit donc être jugé. S'il est innocent, il ne risque rien, d'autant plus qu'il n'est pas un économiquement faible et qu'il peut se payer les meilleurs avocats<br /> au monde.<br /> <br /> Ce showbiz est répugnant de copinage et de cynisme, surtout quand il se réfugie hypocritement derrière des grands principes comme la liberté et la justice.<br /> J'en suis écoeuré.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> innadmissible....<br /> je vais signer la pétition.....<br /> Bonne s emaine à tous.....<br /> LORENT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> Je trouve choquant que les gens se choquent d'une action de justice, du fait du statut de "star" de Mr Polanski. S'il c'était Mr Dupont, tout le monde trouverait cela normal et critiquerait même la<br /> justice de n'avoir pas été plus rapide.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Assez incroyable cette pétition ! Des gens connus du showbiz, ce monde où tous aiment renifler la poudre, boire et faire des choses malsaines... et on a une ribanbelle de noms qui soutiennent Mr<br /> Polansky.<br /> C'est vrai il a fait du bon boulot, c'est vrai il est pas tout jeune.<br /> <br /> Mais voilà LUI l'avoue, il l'a avoué pour une presse il y a une époque, il a un faible pour les jeunes filles.<br /> Ici : http://www.ozap.com/actu/roman-polanski-viol-mineure-garde-a-vue-extrade/302344<br /> <br /> Alors cette pétition c'est quoi ? Des guindés qui s'inquiètent de savoir s'ils pourront porter leur robe DIOR ? C'est tellement plus important qu'un mineur violé.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est honteux de soutenir publiquement un pédophile. Les artistes, pis les ministres et le chef d'état français ridiculisent la France au plus haut point et avec le silence complice des médias.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Que faisait cette gamine de 13 ans chez Polanski? Où étaient les parents de cette gamine? Pourquoi demande t-elle aujourd'hui de laisser tomber la poursuite? Trop de poins en suspens pour juger !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Si la "pseudo victime" a réellement été violée par Polanski, aucun statut ne doit le dispenser d'être jugé. Que savent les signataires de la pétition de cette affaire ? Si viol il y a eu, même 30<br /> ans en arrière, les blessures ne guériront jamais (même s'il appartient à la "pseudo victime") et à personne d'autre de se prononcer à ce sujet.<br /> En tout état de cause, signer une pétition n'est pas un acte anodin et "innocenter" un éventuel coupable n'est pas du ressort des représentants du showbizz mais de la justice.<br /> Chacun son métier et espérons que les prescriptions pour ce type de crime n'auront plus cours dans notre pays. Ce sera une possibilité de renaissance pour les personnes violées.<br /> Je suis écoeurée par les signataires de la pétition et leur demande ce qu'ils auraient fait si cette fillette avait été la leur.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je suis sidérée de voir qu'autant d'artistes cautionnent ce genre de faits.<br /> <br /> Les mêmes artistes qui hurlent au loup pour la loi Adopi ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je ne connais pas très bien l'univers de Roman polanski. Cette affaire est totalement disproportionné. On emerde un mec sur une histoire qui date de 77 suite à une plainte d'une famille douteuse.<br /> Mais le pire c'est que Monsieur polanski ne presente aucun danger pour la socièté tandis que d'autres kidnap des joggeuses avec plusieurs condamnations a leur actif. Ceux qui sont derriere les<br /> barreaux ne sont pas forcement à leur place ! Ecoutez lavis de la "speudo" victime...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Ce smême sréalisateurs ou comédiens qui gueulent pour certains contre le piratage et demandent que la loi soit respectée (droits d'auteur, hadopi, etc...), là la loi il faut passer au dessus !<br /> Ces gens et Fred Mitterrand sont d'une indécence dégoutante.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> de mieux en mieux !<br /> <br /> http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/24404325 <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai honte de voir certaines "stars" signer cette pétition qui dédouane et excuse par la même, les faits commis il y a maintenant longtemps.<br /> <br /> S'il semble normal à cette "caste du showbiz" qu'un homme de plus de 40 ans ait une relation sexuelle avec une fillette de 13 ans sous prétexte qu'il soit connu et qu'il ait du talent, alors c'est<br /> la porte ouverte à tous les abus.<br /> <br /> S'il s'agissait de Mr tout le monde, aucune de ces "stars" n'aurait réagi et ce "Mr" aurait été traité de pédophile ou de pervers, lynché par le presse, mais là, c'est un cinéaste reconnu<br /> donc... on soutient l'artiste (qui afui au lieu d'assumer et si mes souvenirs sont bons avait versé de l'argent à cette fillette )... BRAVO !<br /> <br /> J'ai bien noté les noms des signataires et je ne suis pas fière de mettre trompée sur ceux que je pensais avoir un coeur.<br /> <br /> <br />
Répondre