Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Castration chimique : témoignages dans 7 à 8.





Peut-on soigner un criminel sexuel et un pédophile ? Quand lui rendre sa liberté ? Après le décès de Marie-Christine Hodeau, 42 ans, la joggeuse tuée en Essonne, la France entière s'interroge : Manuel, le meurtrier présumé, avait en effet déjà été condamné pour viol et enlèvement en 2002.


Comment éviter la récidive ? La castration chimique est-elle une solution ? Reportage au Canada, l'un des pays du monde les plus avancés sur la question.


Sept à Huit est allé à l'Institut Pinel de Montréal au Québec, l'" hôpital-prison " où sont soignés les délinquants sexuels les plus dangereux du pays et a recueilli le témoignage de Roman, auteur d'un double viol et d'un double meurtre, en prison depuis bientôt 30 ans ; et celui de Luc qui a abusé des deux jeunes enfants de sa compagne.


Exceptionnellement, ces deux hommes ont  accepté  de parler à visage découvert. Un reportage de Sophie HAMDAD et Franck DELHENS.


Diffusion ce dimanche 4 octobre à 18h45 sur TF1.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
U
Bonjour. Vous parlez de la nécessité de " castrer chimiquement " pour rapporter du fric aux actionnaires des firmes qui fabriquent ces saloperies qui dit on empoisonnent les gens ?<br /> Pourquoi, une loi a interdit en France la castration physique qui pourtant est sans effet secondaire et ne coûte plus rien une fois réalisée ? Ce n'est pas beau un exhibitionniste qui se balade a poil sans ses couilles devant les enfants ? :-D En tout cas, sa bite sera toute petite en dépit des conneries que racontent les trolles payés pour dénigrer la castration physique en disant que ça ne sert a rien, ,car le déviant sexuel continuera a violer avec ses doigt ! :-D <br /> Ceux qui disent ça bloquent le bog pour que l'on ne puisse pas répondre ! FDP !
Répondre