Avant première Séries US : 20 - Nobody's watching.

 

 

Une trentaine de nouveautés seront mise à l'antenne cette saison aux Etats-Unis, certaines à la rentrée, d'autres en mi-saison. Parmi elles, peut-etre de futurs phénomènes ? Premier avis sur les pilotes de ces séries.

Les  précédents articles " séries" sur ce lien.

 

 

Nobody's Watching
Le Pitch.
Deux amis d'enfance, lassés par la nullité ambiante des sitcoms actuels lancent un défi à la WB: créer leur propre sitcom totalement déjantée ! Les dirigeants de la chaîne leur proposent alors un nouveau concept: les filmer au coeur d'une émission de télé-réalité, en train de réaliser leur rêve.
 
Cast & Crew.
Ecrit par Bill Lawrence (Scrubs). Avec Taran Killam (Mad TV), Paul Campbell (BattleStar Galactica), Paul Adelstein (Prison Break), Bob Clendenin (Scrubs).
 
TimeSlot.
Après avoir été rejeté par la WB puis par la CW, le pilot a finalement reçu un accueil retentissant sur youtube (prés de 500 000 téléchargements). NBC l'a donc repeché en commandant 6 épisodes pour la mi-saison. Horaire inconnu.
 
Premier Avis.
Il est rare de voir un pitch aussi original pour une sitcom ! Et la série, même si elle n'est pas aussi déjantée que le pitch pouvait le laisser penser, n'est pas mauvaise non plus. On saisit tout de suite le concept et le genre de la série dans les trente premières secondes au coeur d'une scène hilarante où les deux protagonistes, Derrick et Will, envoient une vidéo aux dirigeants des chaînes US pour leur dire que leurs sitcoms sont nulles !
 
Force est de constater que leur audace paye puisqu'ils sont engagés par le directeur de la WB pour une émission de télé-réalité où ils seront filmer en train de créer leur sitcom, dont tout le monde se fout en réalité. Ce qui importe réellement le directeur de la chaîne, ce sont les interactions entre les héros qu'il va tout faire pour pimenter en insérant des situations pour semer le trouble entre eux !
Malgré quelques scènes très drôles, toujours cocasses, voire hilarantes, la mayonnaise ne prend pas toujours. On a un peu de mal à accrocher à la forme du show, les scènes sont par exemple souvent filmé en caméra DV. Cela est peut être du au fait que c'est très inhabituel pour ce genre de séries.
 
Dans un genre similaire, Grosse Pointe, qui suivait les coulisses d'un soap opera, me faisait beaucoup plus marrer. Mais le concept est ici assez prometteur pour s'y pencher en mi-saison.
Toujours est-il que le tout est plus ou moins sauvé par l'excellent casting et surtout Paul Aldestein qui est excellent en directeur de chaine méprisant et prêt à tout pour arriver à ses fins ! Les scènes où il est exécrable vis-à-vis de son assistante sont très drôles puisqu'il va jusqu'à l'appeler Jill Something et répond "Je m'en fous" chaque fois qu'elle parle d'elle !
Les deux héros ne sont pas en reste, totalement fous, ils font par ailleurs un peu penser aux protagonistes du film "Wayne's World" pour le côté débilité jouissive. Saupoudrez cela de quelques apparitions guest star trés réussies (James Michal Tyler, Alan Thicke) et la recette d'une sitcom tout à fait prometteuse est prête pour la mi-saison même si elle a encore tout à prouver !
 
La première partie du pilot ( en VO évidemment ) :

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
(photo Warner Bros ) 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
J'ai adoré, je me suis poilé du début à la fin, c'est trop fort... Je comprends pas trop pourquoi the wb l'a refusé mais bon si nbc l'a sauvée, y' a pas de problème
Répondre
F
J'ai bien aimé pour ma part :0004:
Répondre
J
1ere série sauvée par youtube
Répondre
D
Très drole l'apparition du mec de Friends :)) Dommage que mon anglais soit assez mauvais.
Répondre