Nouveautés séries US : 23 - Standoff

 

 

 

Une trentaine de nouveautés seront mise à l'antenne cette saison aux Etats-Unis, certaines à la rentrée, d'autres en mi-saison. Parmi elles, peut-etre de futurs phénomènes ? Premier avis sur les pilotes de ces séries.

Les  précédents articles " séries" sur ce lien.

 

 

Standoff

 

Le Pitch.
Les membres d'une équipe du FBI spécialisée dans les prises d'otage doivent gérer leur métier éprouvant avec leur vie privée.
 
  

Cast & Crew.
Crée par Craig Silverstein (The Inside). Avec Ron Livingston (Sex & The City), Gina Torres (24), RoseMarie DeWitt (Rescue Me)
 
TimeSlot.
Le mardi à 21 heures sur la FOX face à The Unit sur CBS (15,5 millions de fans), Veronica Mars sur CW (2,3 millions) , New York: Section criminelle sur NBC (11 millions), et une nouveauté, The Knights Of Prosperity sur ABC.
 
Premier Avis.
Une nouvelle série du genre qui n'apporte rien de nouveau sans toutefois être mauvaise. Elle s'inscrit parfaitement dans la lignée des nouveaux shows de la FOX cette saison qui veulent faire du fast food cop show à la CBS Bruckeimer. A la fin de l'épisode, on en a eu pour notre argent mais on n'a pas forcément envie de revenir la semaine prochaine.
 
Pour vous donner une meilleure idée, rentrons dans le vif du sujet: L'épisode commence par une prise d'otage, somme toute conventionnelle, où un père, qui a peur de perdre la garde de ses enfants à son divorce, les enlèvent. Il a la bonne idée de passer en plein centre-ville et se retrouve donc pris dans une embuscade, entouré par toutes les caméras du monde. Ca c'est pour bien montrer que les séries de la FOX sont top technologies cette saison. Bref, toujours est-il qu'il ne veut pas rendre ses gosses jusqu'a ce que notre négociateur arrive et lui raconte sa vie en la faisant paraître plus minable que la sienne pour qu'il se rende compte qu'il n'est pas le seul à avoir des problèmes après tout. En quelques secondes, le forcené est convaincu et se rend. En réalité, il se préfère se rendre plutôt que d'entendre l'autre abruti se ridiculiser en public. Pour la crédibilité, on repassera, vous l'aurez compris, et c'est comme ça durant tout l'épisode.
 
Bien sur, il fallait donner une caution originale à Standoff pour que les acteurs puissent dire en interview que la série n'a rien à voir avec "FBI: Portés Disparus". Et bien, ils l'ont trouvé puisque Standoff a la spécificité de suivre également la vie privée des enquêteurs. Par vie privée, j'entend "qui couche avec qui au FBI". Pour résumer en quelques mots, au début de l'épisode, l'enquêteur principal se dénonce en disant qu'il couche avec sa coéquipière, la directrice elle est pas très contente, ils se séparent, puis ils se remettent ensemble, puis ils savent pas trop. Bref, cela coupe toute l'intensité dramatique du principe même de la série. Un instant, ils veulent s'envoyer en l'air à l'hôtel, la seconde d'aprés ils se retrouvent au coeur d'une super prise d'otage avec Human Bomb ! Autant dire qu'on a du mal à pénétrer l'action, c'est le cas de le dire.
 
Le cast est toutefois assez bon, très convaincant et après toutes ces mièvreries inutiles, on parvient finalement à rentrer dans l'action dans la seconde partie de l'épisode où l'enquêtrice est également prise en otage, il fallait bien ça. Et malgré le fait que Ron Livingston ait autant de talent et de tact en négociateur que Victor Garber dans Justice, le méchant finit par se rendre. Pour vous donner une idée, le bad guy fait une prise d'otage car ses parents, politiciens, l'ont laissé pendant toute son enfance. Et pour dénouer la situation, Livingston trouve rien de mieux à faire que de lui lire une lettre où sa mère dit que, de toute façon, elle n'a jamais voulu d'enfant ! On a connu mieux comme méthode.. En résumé, Standoff n'est pas une mauvaise série mais ne présente rien de suffisamment attractif ni d'original pour s'y accrocher.
 
 
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
Ca a fait autour de 13.5 millions pour le premier épisode.<br /> Merci Cole ;)
Répondre
Y
 Un instant, ils veulent s'envoyer en l'air à l'hôtel, la seconde d'aprés ils se retrouvent au coeur d'une super prise d'otage avec Human Bomb ! Autant dire qu'on a du mal à pénétrer l'action, c'est le cas de le dire.<br /> :0079:
Répondre