Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4 euros pour les moins de 14 ans dans les salles de cinéma : réaction du CNC.

TVNEWS cine-copie-1

Frédérique BREDIN, Présidente du Centre national du cinéma, se réjouit  dans un communiqué de l’annonce faite par Richard PATRY, Président de la Fédération nationale des cinémas français, d’une opération nationale de grande ampleur en faveur des jeunes au cinéma.

 

« C’est une formidable initiative de tous les cinémas français. C’est une excellente nouvelle pour tous les enfants, tous les jeunes, qui pourront aller au cinéma voir les films qu’ils aiment pour 4€ seulement.

Cette opération nationale va permettre à tous les jeunes spectateurs et cinéphiles de demain de partager le plaisir et l’émotion uniques du cinéma en salle.

Elle s’adresse aussi aux familles, pour que le cinéma soit toujours un loisir populaire et l’occasion de se rassembler entre générations.

Ce pari sur l’avenir que réalisent les salles de cinéma illustre la vitalité et la confiance dans l’avenir d’un secteur tout entier.

C’est une belle réponse à la décision du Gouvernement de baisser le taux de TVA sur les salles de cinéma. Une réponse généreuse, une main tendue aux jeunes spectateurs pour le cinéma de demain.

Le CNC sera aux côtés de tous les exploitants de salle pour que cette action soit une réussite pleine et entière ».

 

Communiqué de presse de la Fédération Nationale des Cinémas Français :

 

"Comme elles l’avaient annoncé lors de leur 68 ème Congrès, les salles de cinéma ont saisi l’opportunité que leur a donnée le Gouvernement, avec le soutien des Parlementaires, en ramenant le taux de TVA des entrées au cinéma au même niveau que celui des autres secteurs culturels (Livre et Spectacle vivant).

La Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) a donc décidé de proposer à ses adhérents d’organiser une grande opération en faveur des jeun es spectateurs, l’une de leurs priorités.

Ainsi, à partir du 1er janvier 2014, l’entrée au cinéma sera de 4 euros pour les moins de 14 ans dans tous les cinémas, tous les jours, pour tous les films .

Avec cette opération, les salles de cinéma s’adressent aux familles et aux jeunes, un public essentiel qui constitue le public de demain. Leur objectif, d ans un contexte de baisse de la fréquentation, est de lui permettre de venir plus fréquemment et plus facilement au cinéma, le premier lieu pour voir un film. Pour la FNCF, cette initiative doit également contr ibuer à ce que le cinéma, pratique culturelle préférée des Français et notamment des familles, soit davantage encore le loisir le plus accessible et le plus populaire."

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S

Bonne nouvelle pour les familles, en espérant que le prixc adulte ne grimpe pas lui ! A 10 ou 11€ la place en multiplexe, à 2, ça fait déjà le prix d'un DVD.
Répondre