Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TF1 et M6 ont obtenu d'avoir les numéros 1 et 6 sur la plate-forme CanalSat

 

 

 

 

 

Selon Les Echos, via son site internet cet après-midi, les chaînes phares des deux nouveaux actionnaires minoritaires de Canal+ France ont obtenu de figurer en très bonne place sur le bouquet CanalSat. Cet accord va relancer la guerre de la numérotation menée depuis l'été par les nouvelles chaînes de la TNT.

"C'est une annonce que le groupe Canal+ voulait discrète. Mais elle va rallumer la guerre de la numérotation des chaînes de la TNT. Selon nos informations, les chaînes TF1 et M6 ont obtenu d'avoir les numéros 1 et 6 sur la plate-forme CanalSat, qu'elles vont rejoindre à partir du 19 décembre en raison de la fusion Canal+/TPS. Une victoire pour les chaînes phares des deux nouveaux actionnaires minoritaires de Canal+ France. La chaîne TF1 s'octroie la meilleure place en délogeant la vitrine du bouquet CanalSat : la chaîne Mosaïque.

De leur côté, France 2 et France 3 ont obtenu les places 2 et 3 - elles étaient respectivement numéro 7 et 8 -, Canal + la 4, suivis de France 5, M6 et Arte. La mosaïque et les chaines du bouquet viennent derrière. Ce qui relègue les autres chaînes gratuites, celles les nouveaux entrants de la TNT, plus loin dans la grille. D'ailleurs, NRJ 12, BFM TV, Direct 8, les nouveaux entrants de la TNT avaient bataillé tout l'été pour que la question de la numérotation des chaînes de la TNT soit incluse dans les 59 engagements que le groupe Canal+ a pris vis-à-vis des autorités de la concurrence.

Le gouvernement n'a pas retenu cette demande dans sa décision du 30 août. En revanche, le même jour, il a signé un décret octroyant au CSA un pouvoir de règlement des litiges entre éditeurs de chaînes et distributeurs."

Selon l'AFP, Guy Lafarge, directeur général adjoint du groupe Canal+, a confirmé les infos des Echos.

L'article des Echos

La dépêche AFP

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
Salut,abonné a C+ & Csat depuis leur création,il est a noté que l'on peut tout a fait pèrsonnaliser les chaînes,leurs ordres etc..,en tout cas c'est ce que je fais avec mon Médiasat numérique acheté a C+,a chacun de placer ses chaînes préférées dans l' ordre désiré point barre.Quant a l'attribution des N° de chaînes,celà me laisse de marbre lolStéphane (Nissa,France?)
Répondre
J
Bof....!<br /> Si vous voulez avoir les chaines du "BOUQUET CANALSAT "dans l\\\'ordre que vous désirez, c\\\'est très simple, vous achetez votre propre démodulateur (il y en a des vraiment pas chers qui sont adaptés pour la carte d\\\'abonnement  canalsat/canal+) et vous réglez les chaines dans l\\\'ordre que vous voulez. Et ......en + vous ne payez pas la location du démo fourni par csat  à partir du moment ou vous lui avez retourné le matériel.<br /> J.D.<br />  <br />  
Répondre
C
46 pour France 24
Répondre
S
Même question que NUks !
Répondre
N
Et à quand ces deux chaines "phares" (entendez par là grande chaine car après la qualité c'est au gout de chacun) sur le bouquet Free TV ?
Répondre
J
C'est vrai que la mosaique sur 0 et les quatre canal + à la suite aurait été plus logique. Manitenant, il est vrai qu'on a une télécommande et perso, je me suis toujours habitué aux changements réguliers de numérotation. Mais ne plus mettre les quatre canal à la suite, c'est quand même vraiment emm... .
Répondre
T
Mosaique sur 0, les 6 hertziennes puis les TNT, non ? Ca leur est pas venu à l'idée ?
Répondre
X
Merci pour l'info les gars :-)
Répondre
P
Oh là, ça va être le bazar. Les déclinaisons de C+ ne seront plus à la suite de la chaîne mère. Et la mosaique sur le 1 c'était bien.<br /> TF1, je m'en serais passé sur Canal Sat.
Répondre
T
Tant mieux, c'est la solution la plus "claire" pour les téléspectateurs. Dans l'ordre analogique pour les chaînes hertziennes.
Répondre