Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Commander in chief , Geena Davis, Madame la Présidente.

 

 

 

 

Samedi, M6 débute - en rafale...- la diffusion de la saison 1 de Commander in chief. Série américaine avec Geena Davis. Si les premiers épisodes ont créé l'évènement aux Etats-Unis, très bonne audience à l'appui, les choses se sont gatées dès le 8ème épisode. Après que Rod Lurie soit écarté...Les audiences seront ensuite mauvaises pour ABC. Au point de suspendre la série après une seule saison ( 18 au lieu de 24 épsidoes prévus ). Depuis, des rumeurs  font part d'un téléfilm possible l'an prochain.

 

18 épisodes à raison de 3 par semaine.

 

Le premier épisode :

La vice Présidente des Etats-Unis, Mackenzie Allen, apprend que le Président Bridges vient d'être hospitalisé d'urgence. Au vu de leurs divergences politiques, le Président et son chef de cabinet Jim Gardner demandent à la vice Présidente de démissionner afin que Nathan Templeton, président du parlement et proche du gouvernement en place, accède au Bureau Ovale.

A la mort du Président, Mackenzie Allen (Geena Davis) refuse de céder à la pression du Parti Républician et décide d'invoquer le 25ème amendement, accédant ainsi à la Présidence de la plus grande puissance mondiale...

 

Un dossier de presse  ( document PDF ) est disponible sur ce lien.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
"si j'étais parano, je croirai qu' M6 est en compagne subliminal pour royal loooooool.Commentaire n° 3 posté par: chleuhman le 02/12/2006 - 08:29:56"<br /> Je ne suis pas d'accord, car seul un "neuneu" pourrait confondre. Cette série n'a rien à voir avec la politique française. Le pouvoir du président américain est bien plus fort que celui de la France et il n'y a pas de vice-président chez nous, pour ne citer que 2 différences. Quant à la femme présentée dans cete série, c'est une personne tellement exceptionnelle, qu'il est évident que peu de femmes, dans la réalité politique, peuvent lui arriver à la cheville et certainement pas S. Royal, dont l'omniprésence médiatique me tape sur le système (idem pour Sarko. d'ailleurs)et me fait zapper. J' avais d'ailleurs éviter la série diffusée sur France 2 et dont j'ai oublié le titre, parlant d'une femme présidente, parce-que là, j'y voyais une pub. indirecte pour S. Royal. Et le scénario ne me semblait absoluement pas crédible et intéréssant. J'ai par contre hâte d'être à ce soir.<br />
Répondre
E
C'est vrai que vu que c'est une série de qualité, l'audience va être moindre que pour les séries adolescentes habituellement diffusées le samedi soir.
Répondre
C
si j'étais parano, je croirai qu' M6 est en compagne subliminal pour royal loooooool
Répondre
F
Je ne le sens pas non plus. 3.5 à 4 millions à tout casser.
Répondre
J
Chronique d'un échec annoncé sur M6...
Répondre