Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 16/12 14h00

 

 

 

 

Un résumé de l'émission médias de C+ diffusée ce week-end...

Marie Drucker.

Retour sur les évènements avec divers avis.

Pour Jean Michel Aphatie, sans doute dans un moment où le journalisme est toujours suspecté de connivence, ce genre d'histoire peut être vécu par le public, les téléspectateurs, comme la manifestation supplémentaire d'une proximité trop grande.

Bertrand Delais, chroniqueur politique, juge qu'il y a une telle défiance vis à vis des élites que rester sur place lui était impossible. "En même temps, on a aucun élément dans la façon dont elle a présenté les journaux qui puisse la prendre en flagrant délit de connivence ou de quoi que ce soit".

Le directeur de rédaction à France Infos dit que cette info, la station comme la plupart des collègues, l'avait depuis des semaines. "On ne l'avait pas donné parce qu'il y a un principe premier qui est le respect de la vie rpivée".

Enfin, l'auteur du livre Sexus politicus, Christophe Dubois, remarque très justement qu'il y a des amitiés entre certains candidats à la présidence et entre des grands groupes de presse, de médias, qui lui paraissent bien plus inquiétants que ce genre d'épiphénomène...

Stephane Bern.

Il part en Inde en janvier pour enregistrer une émisison culturelle diffusée prochainement en prime time sur la Deux. Un second numéro prévu en Chine. Son ami JL Remilleux produit.

Donnedieu de Vabres.

Le ministre de la Culture dans un téléfilm diffusé fin mars sur France 3. "Nous nous sommes tant haïs", avec en vedette la fille de Romy Schneider, Sarah Biasini, a pour sujet la construction européenne entre 1950 et 1952.

Le ministre a un petit rôle...

Dove Attia.

Producteur pour M6, pour une émission diffusée au printemps 2007.

Dove nous emmènera dans les coulisses d'une soirée monégasque organisée par Stephanie de Monaco au profit de Fight aids.

( NDLR : nous pensons qu'il s'agit des deux soirées organisées prochainement à Monaco autour du Roi soleil, comédie musicale produite par...Dove Attia...

"Deux représentations exceptionnelles de ce grand succés seront données le 22 février 2007, au Grimaldi Forum, au profit de l'association " Fight Aids Monaco ", une en matinée (15H00), l'autre en soirée (21H00), suivi d'un dîner de Gala. Ce spectacle inédit, réunira la Troupe du Roi Soleil, l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo ainsi que plusieurs artistes de renom et de réputation internationale. Les fonds récoltés à l'occasion de cette soirée s'adjoindront aux autres financements pour la construction de la " Maison de Vie " en Provence, destinée à accueillir les personnes touchées par le VIH." ) 


 

Paris première.

Nicolas de Tavernost à l'occasion des 20 ans de la chaîne, propriété de M6 :

"On va s'attacher à lui garder son positionnement unique parmi les nouvelles chaînes. On ne va pas s'amuser à chasser la ménagère de moins de 50 ans".

Estelle Denis.

Au sujet de sa future émission politique sur M6, elle ne veut pas en dire plus...n'aimant pas parler des choses avant qu'elles soient signées, concrètes.

"J'y travaille, j'ai envie de le faire(..)J'espère que cela va se faire".

Ce ne sera pas un café du commerce genre 100% foot. Emission vue en moyenne par 900.000 personnes ( contre 400.000 auparavant la nuit ). La pdm reste faible cependant avec 8.5% selon C+.

Au sujet d'une nouvelle collaboration avec Thierry Roland en vue d'un " La tête et les jambes" revival, il n'y a rien eu de plus que la discussion pour l'instant...

Michaël Youn.

176.000 dvd du Morniong écoulés en trois semaines...

Ce qu'il aimerait faire à la tv ? Un" Late night show", une émisison d'accueil avec invités, happenings, sketchs...Ca ne se fera pas pour l'instant. Pas avant 2 ou 3 ans si on a encore envie de lui...Ciné et scène auparavant.

A propos de M6, la chaîne l'a bien traité. Il ne crache pas dans la soupe et se voit comme le fils de cette chaîne qui l'a créé. "Je suis un peu le rejeton que cette truie a enfanté puisque la télé est une truie qui mange ses petits comme le dit Guy Marchand"...

 

Commenter cet article

Bijou 17/12/2006 10:10

Ouh là, après relecture, je viens de me rendre compte de toutes mes fautes de frappe ci dessus, c'te honte :-S

Bijou 16/12/2006 20:15

 Et pourquoi dans le résumé vous ne dîtes qui est ce politique?? Faut pas déconner vous avez peur d'un procès? Ou c'est par respect pour son tonton....
ça a déjà été dit les jours derniers sur le blog le nom de Baroin. Après qu'il ait annocné s aplaint eocntre Bon week.

rachida 16/12/2006 19:51

C'est un vivier pour les politiques les journalistes!! Quesqu'y les attirent vers ses types?? Le pouvoir? Et pourquoi dans le résumé vous ne dîtes qui est ce politique?? Faut pas déconner vous avez peur d'un procès? Ou c'est par respect pour son tonton....

Samy 16/12/2006 18:08

94% des journalistes sont de gaucheSurtout les journalistes du Figaro et de Minute

Jean René 16/12/2006 17:14

"94 % des journalistes sont de gauche" ?
 Merci de donner vos sources, Petit Rappel ?

Petit Rappel 16/12/2006 15:01

94% des journalistes sont de gauche.

JOEL 16/12/2006 14:18

Enfin, l'auteur du livre Sexus politicus, Christophe Dubois, remarque très justement qu'il y a des amitiés entre certains candidats à la présidence et entre des grands groupes de presse, de médias, qui lui paraissent bien plus inquiétants que ce genre d'épiphénomène...
SPECIALE DEDICACE A LAGARDERE...

FredO 16/12/2006 14:16

Je n'écoute cette émisison que pour Eric Dussard, j'adore son ton!!

pierro 16/12/2006 14:15

Merci Thomas, très bien ton résumé :)
Le sinvités étaient pas top aujourd'hui : Miss France, pour ce qu'elle avait à dire...Idem pour Youn.