Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Hugo 16/12 17h50

 

 

 

 

Comme de coutume en fin d'année, les Belles du Crazy Horse Saloon sont à l'honneur sur le petit écran.

De lundi à vendredi, Arte diffusera une série documentaire chaque soir à 20h15.

Ce documentaire français inédit suivra du célèbre cabaret parisien aux plages de Singapour, le parcours de quatre jeunes danseuses recrutées pour l'ouverture d'un Crazy Horse sous les Tropiques...

Les différents épisodes :

Lundi : 1. L'arrivée des nouvelles
Sofia, chorégraphe au Crazy Horse à Paris, est à la veille du plus grand défi de sa carrière : l'ouverture d'un établissement à Singapour. La voici auditionnant à Nice pour engager ses danseuses. Quatre jeunes femmes sont retenues et entament aussitôt les répétitions. Pour mieux "accrocher la lumière" de la scène, l'une d'elles accepte de subir une opération de chirurgie esthétique...

Mardi : 2. La première de Lady
Laure, baptisée "Lady pousse-pousse", est la première des quatre nouvelles à affronter le public. Les filles sont toutes d'accord : c'est le moment le plus redoutable d'une carrière au cabaret. Laure va devoir vaincre son trac pour briller devant sa famille, venue pour l'occasion, et devant Sofia, la chorégraphe.


Mercredi : 3. Seules dans la lumière
Après s'être fait refaire le nez, Ornella, surnommée "Fasty wizz", reprend les répétitions. Mais elle a du mal à s'adapter à la rigueur des chorégraphies. Céline, dite "Loa vahina", doit répéter un solo sensuel et convoité, intitulé le "laser". Parviendra-t-elle à se glisser dans la peau d'un personnage à la féminité exacerbée ?


Jeudi : 4. Paris-Singapour
Toutes les danseuses ont passé avec succès le cap de la première représentation. Mais, à quelques jours du départ pour Singapour, elles redoutent un peu l'inconnu. Au cours d'une ultime soirée, Lady pousse-pousse interprète un solo très sensuel, le "tang", et Nana doit jouer les délurées dans un numéro ardu, "good girl".


Vendredi : Toute la troupe est maintenant à Singapour. Les filles enchaînent séances photos et répétitions avant la soirée d'ouverture qui va leur réserver bien des surprises...


 

 

 

 

De son côté, Mireille Dumas proposera une soirée spéciale sur France 3 le vendredi 29 décembre, à 20h50.

 

 Pendant plus de 3 mois, les caméras se sont glissées dans l'intimité de la vie de cette troupe de 60 danseuses qui nous feront voyager de Paris à Las Vegas en passant par Singapour où le Crazy fête son premier anniversaire d'ouverture. Sélection impitoyable, départ des anciennes, arrivée des nouvelles en partance pour ces villes spectaculaires, découverte de leur future vie, qui sont ces jeunes femmes qui ont troqué leur prénom lors de leur baptême de scène pour Rosa Chicago, Zula Zazou ou bien encore Pika Matador. De l'entraînement rigoureux et quasi-militaire au spectacle tout en sensualité et en habits de lumière, des coulisses à la scène, de la joie aux pleurs, ce film fait partager tous les moments intenses de cette troupe mondialement connue et en pleine métamorphose depuis sa création par Alain Bernardin. Charme, exotisme et discipline sont au programme !

 

 

Commenter cet article

Christophe 16/12/2006 23:42

Ca aurait été mieux la retransmission du spectacle :-(

Olivier Fournier 16/12/2006 23:39

Je ne partage pas l'avis de Toutou en tout cas. Le blog est gratuit, n'est pas bombardé de pubs, n'a pas de pop up, l'équipe répond aux messages, les news sont très régulières et on peut passer d'une Théma Arte à une news people, je n'en demande pas plus :)))

toutou 16/12/2006 23:27

Les news de tvnews sont de moins en moins intéréssantes je trouve ...     

François 16/12/2006 23:37

C'est ton opinion. Certains la partagent, d'autres non. On essaie d'être le plus complet possible, en attendant la V 2.0 et ses évolutions.
 Bonne nuit ;-)

Frisbee 16/12/2006 20:40

De fortes chances oui :-)

Florent 16/12/2006 17:59

Mon p'tit doigt me diit que la case 20h15 / 20h40 va voir sa p.d.m. gonfler la semaine prochaine sur ARTE :0079: