Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Hugo 21/12 9h40

 

 

 

 

Le premier janvier, C+ diffusera l'intégralité de la saga « Star Wars » .

Les six films imaginés par George Lucas seront diffusés, dans l'ordre de l'histoire.

Entre les films, diffusion d'un documentaire inédit en cinq volets intitulé "Je rêvais d'être un Jedi". Il donne la parole à tous les accros de la saga de George Lucas qui se sont approprié les films jusqu'à les transformer en phénomène marketing et social.

 

"En 1977, les écrans de la planète Terre sont envahis par d'étranges créatures venues d'ailleurs. C-3PO, R2-D2, Chewbacca, la princesse Leia ou Han Solo, fruits de l'imagination débordante du cinéaste George Lucas.
Le premier opus de la saga STAR WARS (six films réalisés entre 1977 et 2004) séduit par le réalisme des décors et des effets spéciaux, véritable révolution dans l'industrie cinématographique de l'époque. La guerre civile entre l'Empire galactique et l'Alliance rebelle, ainsi que les tribulations de Han Solo (Harrison Ford) et Luke Skywalker (Mark Hamill), passionnent les foules. La déferlante STARWARS s'abat ainsi sur la planète bleue ; clones de Chewbacca, Dark Vador et autres héros de la saga arpentent les rues et les soirées branchées. Les produits dérivés se multiplient, c'est la STAR WARS mania ; un phénomène toujours présent près de trente ans après les débuts des héros intergalactiques
." (Dossier de presse)
 

 

Commenter cet article

k'rmen 21/12/2006 10:49

Il n'y a que Canal qui puisse nous faire un aussi beau cadeau!

Fifi 21/12/2006 10:13

Ben, j'en ferais partie sans doute :-)

Fifi 21/12/2006 10:12

Ben, j'en ferais partie sans doute :-)

yann 21/12/2006 10:02

Dire que certains vont se taper les six épisodes à la suite, urghhhh....