Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau plateau pour les Guignols dès ce lundi

 

 

 

 

Selon le JDD,qui publie la première photo, le décor renouvelé des Guignols , c'est dès demain lundi.

Un lifting qui a coûté 300.000 euros.

Le précédent plateau était là depuis six ans. Selon le JDD, plus proche du public, le plateau est aussi beaucoup plus moderne que le précédent

Selon Yves le Rolland, producteur artistique de l'émisison satirique, l’ancien plateau datait de l’époque de Nulle part ailleurs, il a été usé jusqu’à la corde et mérite une place au paradis ,  « Clinquant, je n’aime pas le terme, mais le nouveau en jette. On quitte le cadre d’un simple théâtre de marionnettes en y intégrant de la vidéo.(...) En utilisant des rétroprojecteurs pour retransmettre des sketches sur des écrans, en lieu et place de l’ancienne lucarne, nous passons de la 2D à la 3D   »

 

Ce  plateau servira aux deux soirées présidentielles à la sauce Guignols. « Nous ferons deux émissions de 30 à 45 minutes. Mais, cette fois-ci, nous commencerons à écrire les textes de la deuxième après le premier tour. En 2002, par excès de confiance, nous avions travaillé trop en amont, sans prévoir la présence de Jean-Marie Le Pen au deuxième tour. A l’arrivée, nous n’avions pas fait d’émission, ça ne se reproduira pas. » Une seule nouvelle marionnette est prévue pour cette campagne, celle de Marie-George Buffet.

 

 

L'article intégral est disponible gratuitement sur ce lien du JDD.fr

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
Le générique sera-t-il changé ?
Répondre
T
Pas d'indications dans l'article.
G
vsww
Répondre
C
Sympa ce nouveau décor, je me demandais justement à quoi il ressemblait. C'est vrai qu'il en jette (en effet, l'autre datait à mort, ça fait même bien plus de 6 ans qu'il est là, comme le dit Yves Le Rolland, c'était un décor déjà existant à l'époque de NPA).<br /> En tous cas j'ai hate de voir ça "en vrai".
Répondre
B
Exact,oui.
Répondre
F
Il était temps, l'ancien décor a très mal vieilli !
Répondre