Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 13/01 8h50

 

Jeudi, Var matin et Nice matin publiaient en page TV des propos de Bruno Gaccio annonçant son départ des Guignols à la fin de la saison. On vous en faisait part hier matin, avant que l'info soit propagée.

Dans 20 minutes, il revient sur les raisons de ce choix...

"Ça me semble logique après seize ans de bons et loyaux services d’écriture ! Les Guignols ont toujours fonctionné par cycles politiques : les années Balladur de 92 à 95, l’arrivée de Chirac à l’Elysée, la dissolution de 97, etc. Avec la fin du cycle Jacques Chirac, une page se tourne. Il me semble que le moment est opportun pour partir. Comme en 1995 et en 2002, nous allons faire des spéciales de trois quarts d’heure au premier et au deuxième tour. Après il y aura les législatives, et enfin, je tirerai ma révérence. Canal me propose des projets extraordinaires dans le domaine de la fiction, dont je ne peux malheureusement pas parler davantage pour l’instant."

"Julien Hervé, Ahmed Hamidi et Lionel Dutemple se débrouilleront très bien sans moi, ils sont fin prêts. On parle de mon départ depuis septembre, tout se fait dans la joie. Cela fait longtemps que j’ai envie de partir, mais ce n’était jamais le moment. En 2001, avec le plan social à Canal, je n’aurais jamais pu abandonner le navire ! Ensuite, il y a eu cette histoire d’espionnage. Maintenant que le climat est apaisé, je peux m’éclipser tranquille. "

 

 

Commenter cet article

kalamazoo 13/01/2007 14:51

Bon débarras !Un mégalo de moins UN!!!!!!!!!!!!

Toine 13/01/2007 09:00

Il ne laisse pas indifferent en tout cas ce type.

Toine 13/01/2007 08:59

Ah si Delepine pouvait revenir :((