Zone interdite : les nouvelles violences urbaines

 

 

 

Diffusion ce dimanche soir sur M6 de Zone interdite. Un magazine présenté par Mélissa Theuriau "Enquête sur les nouvelles violences urbaines". 20h50 sur M6.

 

4 reportages prévus :

 

- le happy slapping.

Une prof tabassée par un élève et filmée par un portable, un viol collectif diffusé de téléphone à téléphone, des agressions provoquées pour être montrées aux copains comme trophée. Le happy slapping ("joyeuse claque"...), nouvelle forme de violence, se développe chez certains ados.

 

- le carjacking.

De plus en plus perfectionnées, les voitures sont de plus en plus diffiicles à voler. Pour s'en emparer, un moyen est en vogue...le carjacking. Ejection du conducteur pendant qu'il est au volant, puis prise du véhicule avec ses clés. Suivi de la brigade des vols à main armée de la sûreté publique de Marseille.

 

- les casseurs.

Mars 2006, les Invalides. A l'occasion des manifestations anti CPE, les Français découvrent des groupes de jeunes incontrôlés qui volent, pillent, agressent tout ce qui leur passe sous la main. Qui sont ces adeptes d'une nouvelle violence prête à ressurgir à la moindre occasion ?

 

 

- la violence à Sao Paulo.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
I
Effarant l'émission de ce soir ! j'en ai froid dans le dos !
Répondre
R
Quelle horreur!! On vit de plus en plus dans une France qui fait peur. La misère ne peut expliquer autant de haine et de violence.
Répondre
J
Exact, et curieusement les JT n'en ont pas beaucoup parlé je trouve...<br /> Un groupe de jeunes a violemment agressé un automobiliste vendredi après-midi à Sainte-Geneviève-des-Bois, dans l'Essonne, alors qu'il tentait de porter secours à une jeune femme, a indiqué dimanche une source judiciaire, confirmant une information du Parisien. <br /> Vers 17h, l'automobiliste, un jeune homme de 25 ans, s'est engagé dans une rue où une cinquantaine de lycéens d'établissements voisins étaient rassemblés sur la chaussée. La rue était bloquée par deux véhicules. Le jeune homme a alors involontairement heurté la voiture d'une automobiliste qui venait de freiner brusquement devant lui, a indiqué cette même source. Les deux conducteurs sont sortis de leurs véhicules. C'est là qu'une partie des jeunes, armés de battes de base-ball et de manches d'outils, se sont avancés vers la jeune femme pour tenter de l'agresser. L'autre automobiliste s'est alors interposé, permettant ainsi à la conductrice de prendre la fuite.<br /> Portable retrouvé sur l'interpellé<br /> Plusieurs lycéens se sont rués sur lui et l'ont frappé à de nombreuses reprises, notamment avec le manche d'une pelle, alors que d'autres ont fouillé son véhicule pour voler son téléphone portable, selon la même source. Les secours sont intervenus alors que les agresseurs avaient déjà quitté les lieux. L'automobiliste a été conduit dans un premier temps au centre hospitalier de Longjumeau (Essonne), souffrant d'une hémorragie cérébrale interne. Il a dû être transporté dans la soirée à l'hôpital Henri Mondor de Créteil (Val-de-Marne) après être tombé dans le coma. Il y a subi une intervention chirurgicale samedi après-midi.<br /> L'important dispositif déployé par la police a permis l'interpellation de deux jeunes dans un bus le soir même de l'agression, toujours selon cette même source. Les deux suspects, dont l'âge et l'identité n'ont pas été communiqués, ont été formellement identifiés, selon la même source. Le téléphone portable de la victime a été retrouvé sur l'un d'entre eux. Les deux jeunes, qui nient les faits, ont été placés en garde à vue au commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois où ils se trouvaient encore dimanche matin. <br />  <br /> http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3392302,00-dans-coma-apres-avoir-ete-roue-coups-.html
Répondre
E
Pas mieux que Theo! Une pensée pour la dernière victime en date : ce jeune homme qui a eu l'outrecuidance de défendre une automobiliste contre une bande de barges avec des battes...pardon, contre des pov petites victimes de la société... :/
Répondre
J
Exact Théo !
Répondre
T
Et alors ? Tu préconises quoi ? Fermer les yeux et dire tout va bien ?
Répondre
Y
Les elections approchent, on va reparler de l'insécurité...
Répondre