Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Appel d'offres sur les droits de diffusion de Téléfoot : les joueurs non favorisés...

 

 

 

La Ligue de Football Professionnel (LFP), via son conseil d'administration, a lancé vendredi l'appel à candidatures relatif aux droits audiovisuels de la Ligue 2 et celui pour la diffusion d'un magazine dominical sur les compétitions de la LFP (Téléfoot jusqu'ici).

"Le conseil d'administration de la Ligue de Football Professionnel a décidé du lancement de l'appel à candidatures relatif aux droits audiovisuels de la Ligue 2 pour les saisons 2007/2008 à 2009/2010 et du lancement de l'appel à candidatures pour la diffusion d'un magazine dominical sur les compétitions de la LFP pour la saison 2007/2008.
Le Conseil d'administration a également donné tout pouvoir à son Président, Frédéric THIRIEZ, afin de mettre en place un Comité de Suivi qui sera chargé du bon déroulement de ces appels à candidatures.
Les dossiers seront remis en main propre au siège de la LFP sous réserve d'avoir adressé préalablement une demande motivée par télécopie et ce au plus tard le 16 février à 12h00.
La date de fin de retrait des dossiers est fixée au 19 février. Les offres des candidats sont attendues pour le 23 mars 2007.
L'attribution des lots est attendue en avril pour la Ligue 2 et fin mars-début avril pour le « magazine dominical ».
"

Selon l'Equipe, pour donner plus de valeur à ce programme qui propose des résumés des rencontres de la veille (et qui rapporte aujourd'hui 18 millions d'euros par an à la LFP), la Ligue a décidé que 7 matches auront obligatoirement lieu le samedi. Ce qui va obliger certains clubs disputant la coupe de l'UEFA le jeudi à rejouer deux jours plus tard...

La mesure a été adoptée vendredi par le conseil d'administration de la LFP. Malgré l'opposition ferme des représentants des entraîneurs, des joueurs, des médecins.

Le vice président du syndicat des entraîneurs déplore que le business soit privilégié "encore une fois" au sport et à l'éthique. Interrogé par l'Equipe, il remarque que Platini a été élu à la tête de l'UEFA, "qui dit que le football doit rester aux footballeurs. Et nous,on fait le contraire. C'est préjudiciable à la santé des joueurs, et on dénigre notre championnat".

Le président du syndicat des joueurs n'en pense pas moins. Rejouer deux jours après, c'est le pire, dit-il. L'organisme étant le plus fragile. "Mais ils n'ont pas tenu compte de nos doléances".

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
Z
En même temps, il y a peu de raisons légitimes pour forcer les matchs le samedi en cas de coupe de l'UEFA le jeudi.
Répondre
A
Oh oui, allez, faisons directement le rapprochement entre football et argent...c'est tellement plus facile.
Répondre
R
business avant tout...<br /> notre championnant n'est pas encore assez pauvre au nivveau du jeu apparemment...
Répondre