5 ans avec François Bayrou. ( Estelle Denis sur M6)

 

 

 

Nouveau magazine dès ce dimanche. Estelle Denis présentera chaque semaine durant la campagne "5 ans avec..." Un rendez vous qu'Estelle Denis définit non pas comme une émisison politique mais comme un magazine d'information sur l'élection présidentielle.

 

Estelle Denis recevra les principaux candidats en direct sur le plateau de « 5 ans avec? ». Objectif : mieux connaître ces candidats, éclairer leur personnalité, découvrir leurs qualités comme leurs défauts.



Qui sont-ils vraiment ? D'où viennent-ils ? Quelles sont leurs envies, leurs passions ? Qu'est ce qui les intéresse et qu'est ce qui les met en colère ? Par quoi sont-ils touchés, émus ?
Autant de questions qu'abordera Estelle Denis, entourée de Anne-Elisabeth Lemoine et Bernard de la Villardière, qui interviendront à des moments-clés de l'émission. Anne Elisabeth Lemoine dressera un portrait ni méchant ni complaisant de l'invité. Bernard de la Villardière interviendra dans la seconde partie, plus politique.

 

Premier invité : François Bayrou. Dès 17h40. Suivront Nicolas Sarkozy puis Jean-Marie Le Pen.

 

Pour cette émission, Estelle Denis passe du foot à la politique. Elle n'a fait, dit-elle dans Téléville, que répondre favorablement à une proposition de M6. Lorsqu'elle a eu connaissance du projet, sa première réaction a été de se dire que c'était le genre d'émissions qu'elle aimerait regarder en tant que téléspectatrice.

 

"5 ans avec...", dit-elle, va tenter de s'interesser autant à la personnalité du candidat qu'à son programme. L'émisison part de l'idée qu'à partir du 6 mai, les Français vont passer 5 ans avec quelqu'un, en l'occurence un nouveau Président. "Par conséquent, on a tous envie de connaître cette personne un peu plus en profondeur. On va donc essayer de savoir qui se cache derrière les candidat(e)s (...) en leur posant des questions que tout le monde se pose." Des questions posées relativement peu souvent au cours d'une émission politique.

 

 

Concernant "100 % foot", elle dit dans Le Parisien, que si cela devient trop compliqué, "on trouvera une solution. Hier déjà, Thierry Roland m'a remplacée".

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
Estelle denis et Anne Elisabeth Lemoine pour la partie personnalité de l'invité(e) politique et Bernard de la villardière pour la partie politique : programme du candidat.<br /> Rien d'innovant pour une nouvelle émission politique !
Répondre
C
"(...) mieux connaître ces candidats, éclairer leur personnalité, découvrir leurs qualités comme leurs défauts."<br /> <br /> Aîe, aïe, aïe... Je sais qu'il faut éviter les a priori mais là, ça me fait un peu peur. On a l'impression de se retrouver chez Drucker. <br /> <br /> Personnellement, je ne compte ni dormir, ni prendre mon petit-déjeuner avec le(a) futur(e) président(e). En revanche, ce qui risque d'avoir un impact sur notre vie c'est la politique qu'il (elle) va appliquer. Il ne faut pas exagérer, la personnalité du nouvel élu n'a pas plus d'importance que cela.... Ce n'est pas lui ou elle, selon son humeur, qui décidera, de son piédestal, de la vie de chaque Français. La politique est un peu plus complexe que ça.<br /> <br /> Mais bien sûr c'est tellement plus facile d'en parler de cette façon et tellement plus télégénique...<br /> <br /> C'était l'avis de quelqu'un qui n'a pas vu l'émission dont il parle et qui s'appuie donc uniquement sur son synopsis ;)<br />
Répondre
A
elle est paresseuse ou quoi<br /> elle peut pas continuer 100 POUR 100 foot sous prétexte qu'elle anime une émission politique le lendemain<br /> ben tant mieux hier thierry roland a animer mieux qu'elle<br />  
Répondre
F
Pat, ce sont des malades, tu verras ;)))<br /> Il n'y a jamais eu je crois (du moins depuis que je les lis - fin 2006 ) une seule journée sans plusieurs mises à jour.<br /> Pour la pub, ok aussi ; elle est heureusement peu présente.  Mais si un jour, pop up, alors je pars ...
Répondre
F
Merci Pat(rick?).<br /> Fab, on le répète, il n'y aura jamais de pop-up sur le blog. Ni de pubs supplémentaires.<br /> Bonne journée.
P
Félicitations pour les mises à jour même le dimanche matin.<br /> Je viens d'adopter votre blog, après l'avoir découvert samedi dans Google Actu.<br /> Beau travail. Et ce qui est plaisant, le peu de publicités.<br /> Bonne continuation.<br />  
Répondre
L
Franchement, le dimanche en fin d'après midi, j'ai envie de voir autre chose qu'une émission politique...
Répondre