Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 25/03 8h20

 

 

66 minutes retrouve sa case horaire initiale sur M6 ce dimanche : 17h40. Et hasard ? Moins de sujets people au sommaire.

Les sujets proposés ce 25 mars :

 

Brésil : « Midnight Express » au pays de la samba
Ce devait être un séjour de rêve, des vacances au Brésil avec sa soeur... Mais pour Jennifer, 20 ans, esthéticienne à Cergy, le voyage a tourné au cauchemar. Le 16 avril 2006, alors qu'elle s'apprête à rentrer en France, Jennifer est arrêtée à l'aéroport de Rio. Dans ses bagages, 16 kilos de cocaïne.
Condamnée à 6 ans de prison par la justice brésilienne, la jeune femme clame son innocence. Elle affirme avoir été bernée par un homme qui lui aurait confié cette valise.
Dix mois après son arrestation, sa mère lui rend visite pour la première fois, dans la prison de Bangu, un quartier de haute sécurité de la banlieue de Rio.



Black mic-mac en Bretagne
C´est l´étonnante histoire d´un village breton qui se bat pour récupérer ses Africains. L´émotion est vive à Monfort-sur-Meu, une localité de 5000 habitants où 22 Maliens travaillaient pour l´abattoir local. Il s´étaient intégrés dans la commune, certains y avaient même fondé une famille. Mais le 28 février, coup de théâtre: ils sont tous interpellés, pour usage de faux papiers. Manifestations, comité de soutien: le village prend fait et cause pour ses Maliens, sans lesquels l´abattoir a du mal à tourner. Comment, en 4 ans, ces Africains avaient-il fait leur trou en Ile et Villaine, au nez et à la barbe des autorités?



Maman, je tourne avec Gad Elmaleh!
A quoi ressemble la vie d´un enfant de la balle ? Le petit Jules Angelo Bigarnet est déjà un habitué des sunlights : après avoir décroché à 10 ans le premier rôle de "Malabar Princess", avec Jacques Villeret, il tourne actuellement un film avec Gad Elmaleh et Richard Berry. Entre ses parents artistes de cirque, ses cours d´école par correspondance et les plateaux de tournage, portrait d´une étoile montante du cinéma français.


Avoir le Sida à 20 ans: révélations sur un tabou
David, 24 ans, fait partie des centaines de jeunes Français qui, chaque année, contractent le virus HIV. Parents, amis, collègues de travail: personne n´est au courant. Car la maladie, qui touche pourtant 150.000 personnes en France, est aujourd´hui un sujet plus tabou que jamais. Pourquoi Lycéens et étudiants se protègent-ils de moins en moins? Comment réagissent les jeunes qui découvrent leur séropositivité? A quoi ressemble le traitement? Enquête sur une maladie qui tue encore 400 personnes chaque année en France.

 

 

Commenter cet article

jps 27/03/2007 08:01

je connais un candidat qui n’en a rien à cirera voir http://poly-tics.over-blog.com/

Florent 25/03/2007 08:39

Très bon sommaire aujourd'hui :)