Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

66 minutes et 7 à 8 : émissions du 3 avril.

 

SEPT_A_HUIT_preview.jpg

 

Au sommaire du magazine 66 minutes ce 3 avril à 17h20 sur M6 :

 

JUSTIN BIEBER

C’est une déferlante qui laisse perplexe les parents. Qu’a donc ce Justin Bieber, chanteur à frange de 17 ans, pour provoquer une telle hystérie chez les ados, les filles en particulier ? Partout où il passe, le jeune Américain déclenche des scènes d’émeute et des évanouissements. Outre le fait que les ados ont enfin trouvé une idole de leur âge - il était déjà célèbre il y a trois ans - Justin Bieber sait à merveille utiliser les nouveaux moyens de communications pour être « proche » de son public. Ses fans peuvent le suivre en permanence sur Internet ou sur Twitter, savoir par exemple quelle est sa tenue vestimentaire du jour et s’en inspirer. Justin Bieber pousse le « copinage » jusqu’à prendre un repas au fast-food avec quelques-uns de ses admirateurs, en le faisant savoir à tous les autres. Alors que le chanteur vient de donner un grand concert à Paris, enquête sur le nouveau phénomène du star-système et la vie quotidienne de ses jeunes fans.

 

TRAINS EN RETARD ET VOLEURS DE CABLES

Une centaine de trains retardés et 40.000 passagers bloqués en plein retour de vacances scolaires. Voilà l’énorme pagaille à laquelle la SNCF a dû faire face le 26 février dernier après que des câbles ont été sectionnés le long d’une voie ferrée près d’Albertville. Et ce genre d’incident est de plus en plus courant. En 2010, les vols de câbles de cuivre ont doublé sur le réseau ferré, provoquant de plus en plus de retards et le mécontentement des usagers. Derrière ces vols, il y a un trafic organisé de revente de ce métal dont les cours ont explosé. Ecoutes téléphoniques, filature, arrestations : pendant quatre mois, « 66 minutes » a suivi les gendarmes d’Evry dans le démantèlement d’un réseau de voleurs de cuivre de la SNCF en région parisienne.

 

PAPA EST EN CAVALE

C’est l’histoire d’une famille terrorisée par un père quelle dit tyrannique et violent. Reconnu coupable d’avoir tenté de tuer son fils Cyril, Bernard Estrampes, 62 ans, a été condamné à douze ans de réclusion. Mais il s’est évadé l’an dernier en cisaillant la clôture de la prison de Mauzac en Dordogne. Depuis, son ex-femme et ses enfants, qui avaient témoigné contre lui au procès, vivent dans l’angoisse. Ils se barricadent tous les soirs chez eux, terrifiés à l’idée que ce père violent vienne se venger. Il les avait déjà menacés par courrier depuis sa cellule…

 

UN FRANCAIS MAIRE DE LAS VEGAS ?

C’est l’histoire d’un self made man français qui pourrait devenir le maire de la capitale mondiale du jeu. Victor Chaltiel, la soixantaine, un brillant businessman qui a fait fortune dans le secteur de la santé se présente au mois d’avril à la mairie de Las Vegas. En 30 ans, après être passé par Harvard, il a bâti une fortune qui lui permet de vivre à Las Vegas avec sa femme Toni et ses trois enfants dans une somptueuse résidence que l’on compare à la propriété Wonderland de Michael Jackson. Pour conquérir la capitale du jeu, Victor Chaltiel va devoir batailler dans une joute électorale à l’américaine : interwiew politique brutal et collecte de fonds auprès des millionnaires de la ville. Sous l’étiquette « conservateur », il promet de relancer l’activité dans cette ville en pleine crise économique et d’interdire la prostitution.

 

Et au sommaire de 7 à 8 sur TF1 à 18h45 : 

 

LE SOUPCON

C'est un rêve qui a viré au cauchemar. L'été dernier, Damien Fleury, un champion de hockey recruté par un club suédois s'installe avec sa femme Caroline et ses trois enfants dans la petite ville de Vasteros, à une centaine de kilomètres de Stockholm. Quelques semaines plus tard, inquiets pour la santé de leur fils, Timo, 5 mois, ils se rendent aux urgences de l'hôpital. Les médecins dénombrent plus d'une dizaine de blessures. Caroline est soupçonnée de maltraitance, incarcérée puis condamnée à 4 ans de prison. Mais elle a fait appel et dénonce aujourd'hui une instruction à charge, dans un pays où même une fessée peut conduire au tribunal. Nous avons interviewé cette mère de famille en prison. A la veille du procès en appel, elle répond aux terribles accusations qui pèsent sur elle. Un reportage de Myriam Alma et Christophe Busché.

 

TRAFIC DE CHIENS

Au Vietnam, pour les grandes occasions, on mange du chien ! Les vietnamiens consomment près de 5 millions de chiens chaque année. Une tradition gastronomique très ancienne qui alimente un sordide trafic dans les pays voisins. En Thaïlande, même si vendre des chiens pour leur viande est illégal, un vaste commerce s'est développé : depuis les "chasseurs" qui récupèrent les chiens dans les campagnes jusqu'aux sordides abattoirs qui les exportent à partir d'un étonnant village au nord-est du pays, Stéphane Rodriguez a remonté toutes les étapes de ces filières clandestines.

 

MAISONS DE MILLIONNAIRES

Pied-à-terre parisien à 5 millions d'euros. Chalet dans les Alpes à 43 millions d'euros. Pour vendre ces biens d'exception à de riches acheteurs toujours plus exigeants, les agents immobiliers déploient les grands moyens. Comment trouver les futurs propriétaires de ces villas très haut de gamme ? Comment les convaincre ? Plongée dans un univers très exclusif. Un reportage de Stéphanie Davoigneau, Vincent Delmotte et David Geoffrion.

 

LA VIE APRES

C'est l'histoire d'une mère qui a dû affronter l'insurmontable : la perte de l'un de ses enfants, et le risque de maladie fatale pour les autres. En 2006, Anne-Dauphine Julliand apprend brusquement que sa fille de 2 ans est atteinte d'une maladie génétique orpheline. La petite Thaïs est condamnée. Ses parents s'engagent à donner à leur petite fille la vie la plus heureuse possible, aussi brève soit-elle. Mais la vie leur réserve une deuxième terrible épreuve: le futur bébé qu'attend Anne-Dauphine est lui aussi atteint du mal qui est en train de tuer sa grand soeur. Pourtant cette fois, avertis par la mort de Thaïs, les médecins peuvent intervenir à temps : une greffe précoce permet de maîtriser l'évolution de la maladie. Comme si le malheur frappant Thaïs avait pu sauver sa petite-soeur ... L'hommage d'une jeune maman à sa petite fille disparue, au courage de ses autres enfants face à cette épreuve familiale insurmontable. C'est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Alban TEURLAI.

 

Crédit photo © Christophe Chevalin - TF1.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article