Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

66 minutes sur M6 : triche sur le net, Kylie Minogue, démineurs.

 

 

66 MINUTES présenté par Aïda Touihri diffusera ce dimanche 26 septembre 2010 à 17h10 les sujets suivants sur M6 :

 

Le séducteur à l’assurance-vie.

Julie, 27 ans, pensait avoir trouvé le grand amour. En décembre dernier, quelques semaines après sa rencontre avec Jamel Leulmi, elle devait même se marier au Maroc. Mais là-bas, Julie a été victime d’un étrange accident de voiture au terme duquel elle affirme que deux hommes ont tenté de la tuer en lui brisant la nuque. Aujourd’hui, la justice française suspecte son fiancé d’avoir commandité cette tentative d’assassinat pour toucher l’assurance-vie de 5 millions d’euros qu’il lui avait fait signer. Et ce ne serait peut-être pas une première. Deux ans plus tôt, la première femme de Jamel Leulmi est morte dans un accident de la circulation dont il était le seul témoin. Une disparition qui a permis à ce séducteur de toucher une assurance-vie de plus d’un million d’euros.

 

Kylie Minogue, bimbo à 42 ans.

La blonde australienne a survécu à tout : héroïne de soap-opera, chanteuse « bimbo » dans les 80, elle est démodée dix ans plus tard, puis rebondit à nouveau. Nouvelle épreuve il y a quatre ans : elle doit tout arrêter pour se faire opérer d’un cancer du sein. Mais une fois de plus, elle refait surface. A 42 ans, Kylie Minogue vient de sortir un nouvel album et prépare une tournée en France. Retour sur son parcours.

 

Terrorisme: les démineurs en état d'alerte.

Les autorités l’affirment : jamais le risque d’attentat n’a été aussi élevé à Paris. Dans les transports en commun et dans les lieux publics, les messages d’alerte invitant à signaler la présence de colis suspects se multiplient. A la Préfecture de Police de Paris, toute la semaine, le service du déminage a été sur les dents. 24h/24, les 20 agents de ce service ont enchaîné les sorties pour aller inspecter des valises ou des sacs abandonnés. A chaque fois, ils doivent intervenir en urgence mais en tentant de limiter les risques. Comment travaillent-ils ? Comment vivent-ils la possibilité de se retrouver face à une vraie bombe ? Reportage avec des policiers qui risquent leur vie à chaque intervention.

 

Devoirs scolaires : triche sur Internet.

C’est désormais le premier réflexe des lycéens et étudiants quand ils s’attaquent à leurs devoirs : se brancher sur Internet. Ils y trouvent les réponses à toutes les questions, et recopient allègrement. Selon un récent sondage, 4 étudiants sur 5 déclarent se livrer régulièrement au « copié-collé ». Depuis peu, des sites spécialisés proposent même de faire les devoirs à votre place, au grand de dam de l’éducation nationale. Mais cette pratique est parfaitement légale, et les sites pullulent, car la revente de copies est devenue un juteux business : comptez jusqu’à 4 € pour une dissertation déjà rédigée. Mais ce n’est pas sans risques, car les profs deviennent maîtres dans la chasse aux tricheurs. Un nouveau logiciel de dépistage du copié-collé a même fait son apparition. Comment sont repérés et sanctionnés les élèvent qui «pompent » sur Internet ? Enquête sur un phénomène en pleine expansion.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article