Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 28/02 7h50









Au sommaire de " SEPT A HUIT " ce dimanche 28 février 2009 sur TF1, les sujets qui suivent :


LE FUGITIF

En janvier dernier, Fabrice Bianci, 39 ans, a tout lâché : sa vie tranquille à Chalons-sur-Saône, son restaurant prospère installé sur une péniche et sa bonne réputation. Bianci est rentré à Nice, pour se présenter au vice-procureur et lui dévoiler sa véritable identité : le restaurateur s'appelle en réalité André Fabien Mourne et est recherché par la police depuis sept ans. Sept à huit raconte la trajectoire de Mourne / Bianci, condamné à dix ans de réclusion par la Cour d'Assises des Alpes maritimes pour divers trafics et sa participation à une fusillade. Sa fuite, sa nouvelle vie sous une fausse identité, son histoire d'amour avec Caroline, avec qui il se lance dans la restauration. Les mensonges de ses parents pour le rencontrer et le protéger.  Ses motivations le jour où il choisit, après sept ans de cavale, de se rendre  et d'affronter la justice.  Un reportage d'Amandine CHAMBELLAND, Arnaud MULLER, Didier BARRAL et Yannick VALLUET.
 

PRIS AU PIEGE

Madeleine Tossolini, 74 ans, est prisonnière au sixième étage de son immeuble. L'ascenseur est en panne depuis des mois, sa résidence est à l'abandon et son appartement est rongé par l'humidité. Ce dernier est invendable et a perdu toute sa valeur. Lorsque Madeleine et son mari l'ont acheté dans la vaste copropriété du Chaine Pointu, à Clichy-sous-Bois, il y a 20 ans, ils croyaient réaliser leur rêve. Mais le quartier s'est appauvri et parmi les 3000 habitants, beaucoup n'arrivent plus à payer leurs charges, le syndic ayant fait faillite. Désormais, l'immeuble n'est plus entretenu, les arbres poussent sur le toit, des appartements sont récupérés par des marchands de sommeil qui les sous-louent à des familles toujours plus précaires. Un reportage d'Arnaud MULLER et de Frédéric GUIRAUD sur les désillusions de propriétaires qui se sont battus pour acheter mais n'ont plus qu'une aspiration : vendre et partir loin du Chêne Pointu.
 

SHOPPING SUR MESURE

Christophe, commercial, cherche des costumes sur mesure adaptés à sa grande taille, mais ne sait pas où trouver un tailleur compétent et pas cher. Gwenaëlle, consultante, adore les vêtements. Elle a de gros revenus, mais peu de temps libre pour faire les magasins. Clémence, elle, veut meubler la chambre de son futur bébé, mais redoute de trop dépenser. Trois envies d'achats et trois profils qui se sont tous adressés à des personal shoppers, une profession arrivée des Etats-Unis qui se développe en France. Ces acheteurs professionnels proposent leur connaissance des boutiques, des bons plans et des trucs à savoir pour des clients en mal de conseils et de temps. Pour quelques dizaines d'euros, ou quelques centaines avec certains services de haut standing, ils accompagnent leurs clients dans les magasins pour des tournées personnalisées. Un reportage de Céline CRESPY et Vincent FERREIRA sur une nouvelle forme de coaching pour apprendre à mieux acheter.


UN AMOUR A L'EPREUVE

C'est le drame d'une mère qui a perdu ses fils à deux reprises. En janvier 2009, la France découvre la rocambolesque histoire de Shahi'yena et Okwari Fortin. Leur père Xavier les enlève alors qu'ils n'ont que 6 et 7 ans, et les embarque loin de leur mère pour une vie de cavale entre changements d'identité, refuges dans les montagnes et retrait de toute vie sociale. Lorsque Catherine Martin, leur mère, finit par les retrouver après des années de recherche, ils ne lui laissent aucune place dans leur univers. Catherine Martin a choisi de s'exprimer à la télévision en exclusivité pour Sept à huit. C'est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE, avec Alban TEURLAI.



Commenter cet article