Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

7 à 8 du 15/11 : Ladyboy en Thaïlande, cité à Maubeuge, Bouvard.








Au sommaire de " SEPT A HUIT " ce dimanche 15 novembre sur TF1, dès 18h45:


LE CONVOYEUR

Le 5 novembre dernier, un convoyeur de fonds détourne le camion blindé dont il a la charge et sa cargaison : 11,5 millions d'euros. Un hold-up sans arme et sans violence, supposément préparé de longue date. Mais qui est vraiment Toni Musulin ? L'homme roulait carrosse. Voitures de luxe, comptes en banques bien garnis, investissements immobiliers peu compatibles avec son salaire de convoyeur : ses collègues et ses proches lèvent le voile sur une partie des mystères d'un homme qui, depuis des années, menait une étonnante double vie. Une enquête de Christophe Dubois et Mathias Denizo.


PEUR DANS LA CITE

D'un côté, des habitants qui se sentent pris au piège face aux trafiquants de drogue qui s'installent chaque soir au pied de leurs immeubles. Leur peur, leur impuissance et leur exaspération quand leurs voitures brûlent en représailles aux descentes de la police. De l'autre, des jeunes désoeuvrés qui mettent en avant le chômage et l'ennui pour justifier le vandalisme ou les trafics. Emmanuel Reitz, Seddik Shettab et Aurel Ziegler ont partagé le quotidien des 1 800 habitants des Provinces Françaises, une cité de la ville de Maubeuge, dans le département du Nord.


LADYBOY " Ladyboy " ou " katoeys " en thaïlandais. Au royaume de Siam, elles sont un million deux cent mille, soit 2% de la population. On les rencontre partout, dans les restaurants, les boutiques, on les voit présenter des shows à la télévision, tenir des premiers rôles au cinéma, en apparence ce sont des filles, biologiquement des garçons. En Thaïlande, un adolescent qui veut devenir une fille, ça ne choque personne... au point même qu'à l'école tout est fait pour rendre la vie des katoeys la plus agréable possible. Le maquillage et le vernis à ongles sont autorisés et, à côté des WC des garçons et de ceux des filles, des toilettes sont réservées aux ladyboys... Un reportage d'Emmanuel Reitz et Seddik Shettab.


BOUVARD : LE TESTAMENT

Il a l'image d'un bon vivant, généreux et infatigable. Journaliste inclassable, découvreur de talents, mais surtout animateur des " Grosses têtes ", une institution qu'il dirige depuis 33 ans, Philippe Bouvard est, à 80 ans, une personnalité des plus populaires. Dans un entretien exceptionnel accordé à Thierry Demaizière, il aborde pour la première fois un sujet tabou chez lui : la mort, la peur et l'angoisse de disparaître. Intime comme jamais, il se livre dans un entretien sincère et hors normes, le " témoignage posthume " d'un auteur encore vivant ...


Crédit photo © C. CHEVALIN / TF1



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
Z
<br /> Merci, j'envois la page sur Twitter et Facebook et un ou deux digg-like, en plus c'est bientot Noël 2009<br /> <br /> http://www.drigg-france.com/INSOLITE/PROGRAMME-TV-LADYBOY-THAILAND-REGARDER-EMISSION-SEPT-A-HUIT-SUR-LADY-BOY-THAILANDAIS<br /> <br /> <br />
Répondre