7 à 8 du 28 mars : Pal Sarkozy, seniors migrateurs, Jon Venables.










Au sommaire de " SEPT A HUIT " ce dimanche 28 mars 2010 à 18h45 sur TF1, les sujets qui suivent : 


LE RETOUR DE L'ENFANT TUEUR

Le 12 février 1993, James Bulger, 2 ans et demi, est kidnappé. Son corps est retrouvé deux jours plus tard. Le petit garçon a été atrocement torturé. Rapidement, la police découvre que les deux assassins sont des enfants de dix ans. Jon Venables et Robert Thompson n'avouent qu'un mobile : ils s'amusaient. Pour l'opinion publique, horrifiée et choquée, Jon et Robert sont deux monstres qui n'ont droit à aucune circonstance atténuante. La justice les condamne à huit ans de prison, mais promet qu'à leur sortie, ils bénéficieront d'un total anonymat, une nouvelle identité pour recommencer leur vie. Pendant quinze ans, personne n'entend parler d'eux. Mais il y a trois semaines, un journal populaire révèle que Jon Venables, sous sa nouvelle identité, est de retour en prison. Pour quelle faute l'enfant tueur a-t-il été arrêté ? Comment avait-il refait sa vie ? La justice veut garder le secret, mais une vieille blessure est rouverte : les Britanniques exigent la vérité. Reportage d'Amandine CHAMBELLAND et Mathias DENIZO.


RETRAITES DOREES

Maryse et Guy son mari ont décidé de passer leur retraite au soleil, en maillot de bain : chaque hiver, ils quittent leur maison de Normandie et s'installent pour trois mois dans le bungalow d'un hôtel 3 étoiles en Tunisie. Là-bas, entre piscine et cours de gym, ils retrouvent des retraités français de plus en plus nombreux. En basse saison, les hôtels tunisiens bradent les prix des séjours longue durée : 28 euros par jour, en pension complète ! Un prix défiant toute concurrence, dans un pays qui a beaucoup à offrir pour que les seniors migrateurs retrouvent une seconde jeunesse, et vivent une retraite de rêve. Reportage de Fabrice BABIN.


DE L'OR NOIR SOUS LES PIEDS

Une vallée reculée, à 600 kilomètres de Jakarta, en Indonésie. Là-bas, au coeur d'une épaisse forêt de teck, des villageois extraient le pétrole dont leur sol regorge avec des moyens de bric et de broc. Des pyramides branlantes de bambou tiennent lieu de derrick, de vieux moteurs de bus rafistolés puisent une mélasse jaunasse. C'est ingénieux, mais entre les flammes et les vapeurs toxiques d'hydrocarbures, c'est aussi terriblement risqué. Récemment, les grandes compagnies pétrolières mondiales ont découvert que ces villageois sont installés sur la plus vaste réserve d'hydrocarbures du pays. Elles voudraient mettre un terme à ces exploitations artisanales, mais les forçats du pétrole ont décidé de résister : désormais, ils raffinent et commercialisent eux-mêmes leur production, en toute illégalité. Reportage spectaculaire d'Elodie PAKOSZ et Mathias DENIZO auprès des pirates de l'or noir.


LES CONFIDENCES D'UN PERE

Surprenant, extravagant, parfois insolent, un Sarkozy révèle les secrets d'un destin unique. Ce Sarkozy, c'est Pal, le père du président de la République. Débarqué en France à 20 ans, en haillons, sans chaussures, devant une bouche de métro sur les Champs-Elysées, l'aristocrate hongrois qui a fui l'avancée russe dans son pays, va mener une vie pleine et connaître de beaux succès. Quatre mariages, de multiples histoires d'amour, une carrière d'artiste, Pal Sarkozy raconte aussi ses relations particulières avec son fils le plus célèbre ... Nicolas. C'est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Cyril THEPENIER.


Crédit photo © C.CHEVALIN / TF1. 



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article