Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 04/03 6h49

 

SEPT_A_HUIT_preview.jpg

 

TVNEWS teleLes reportages de "SEPT A HUIT" ce dimanche 4 mars à 18h05 sur TF1. Un magazine proposé par la Direction de l'Information Présenté par Harry Roselmack. Rédaction en chef : Philippe Pécoul et Harry Roselmack.

 

CLOCLOMANIA

34 ans après sa mort, Claude François n'a jamais été aussi présent dans le coeur de ses fans. En Saône-et-Loire, des enfants de 3 à 13 ans apprennent à danser sur ses chansons, dirigés par Prisca, une ancienne Claudette. Sur internet, les fans achètent à prix d'or ses vêtements de scène, ses chemises, et même ses slips ! Marie-Claude a vendu tous ses biens pour racheter le moulin de la star où elle vit aujourd'hui. Entre passion et nostalgie, voyage au pays des fans de Claude François. Un reportage d'Emmanuel REITZ et Didier BARRAL.

 

PHOBIE SCOLAIRE

Ce ne sont pas des cancres. Mais des enfants que l'école rend malades. A chaque fois, devant leur collège ou leur lycée, ils sont pris de tremblements, malaises et vomissements. On appelle cela la phobie scolaire. Un phénomène diagnostiqué depuis une dizaine d'années et dont souffrirait un élève sur cent, selon de récentes études épidémiologiques. Pour leur venir en aide, des établissements hospitaliers et des lycées ont mis en place des programmes de réinsertion. Sept à Huit a suivi le quotidien de Stéphane, 16 ans, hospitalisé depuis le mois d'octobre et Aurélie, 17 ans, qui tente de reprendre une scolarité normale. Un reportage de Benoît CHRISTAL et Stéphane GUFFROY.

 

LA MESSAGERE DE LA VIERGE

Agnès, 48 ans, affirme recevoir régulièrement des messages de la Vierge Marie. Cette mère de deux enfants a réussi à convaincre une quinzaine de personnes de sa sincérité. Ces Catholiques pratiquants l'ont rejointe dans une maison sur une plage corse. Jusqu'en janvier, cette joyeuse communauté, vêtue d'habits de prière, priait et diffusait des vidéos sur internet pour annoncer l'arrivée de Jésus, imminente selon la messagère. Mais depuis Agnès a été arrêtée. La justice la soupçonne d'avoir abusé de la vulnérabilité de ses compagnons, de leur avoir soutiré de l'argent. Elle suspecte des dérives sectaires. Gourou ou femme à la dérive ? Sept à Huit a rencontré la famille d'Agnès, ceux qui la suivent, ses fidèles, mais aussi ses victimes. Un reportage de Malaury AHOUNOU, Franck DHELENS et Vincent DELMOTTE.

 

LA LIBERTE OU LA MORT

Heyad, un petit garçon de 4 ans, se trouvait sur la terrasse de sa maison, dans le nord de la Syrie, lorsqu'un obus a explosé à 40 m de là. Il a reçu des éclats dans le coeur et le bras. Un mort de plus dans la campagne de bombardements et d'exécutions sommaires mise en oeuvre par le régime de Bachar El-Assad. Une équipe de Sept à Huit a passé 10 jours, clandestinement, dans la région d'Idlib, la nouvelle cible de la répression en Syrie. La résistance désespérée et désorganisée des insurgés qui luttent avec des armes dépassées, les espoirs et les souffrances d'une population qui a de plus en plus de mal à se nourrir dans des villes meurtries par les combats. Un document exceptionnel signé Christophe DUBOIS et Pedro Brito DA FONSECA.

 

L'HOMME OISEAU

Pour sauver des oiseaux migrateurs, il s'est mis à voler parmi eux avec son ULM sur des centaines de kilomètres à travers l'Europe ! Christian Moullec a développé une relation unique avec ses compagnons ailés. Il reconnaît d'un simple regard Julie, Armand ou encore Colombo qui a toujours un oeil un peu fermé ! Aujourd'hui, avec sa femme, il partage avec des touristes ces moments de pure magie entre ciel et terre.

 

JEU MORTEL

Cette semaine, un garçon de 12 ans a été retrouvé mort pendu dans sa chambre après s'être probablement livré au "jeu du foulard ". Depuis 3 ans, environ 60 enfants sont morts de ces jeux d'apnée dans lequel ils retiennent leur respiration jusqu'à l'évanouissement pour connaître des sensations fortes. Isabelle est la maman de l'un d'entre eux. En décembre 2010, son fils Vincent venait de fêter ses 11 ans, il était en 6ème. Pour la première fois elle raconte. Le jour où le drame est arrivé, un 25 décembre, c'est son grand frère qui l'a découvert : Vincent était agenouillé devant son miroir, suspendu à son lit mezzanine par son écharpe. Aujourd'hui, Isabelle culpabilise de n'avoir rien vu venir, de n'avoir pas pu empêcher le drame. Elle a décidé de se battre pour que ces jeux dangereux soient connus du plus grand nombre. Pour que la disparition de son fils ne soit pas inutile. Un reportage de Thierry DEMAIZIERE et Alban TEURLAI.

 

Crédit photo © Julien Cauvin - TF1

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article