Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Paris : Cinemacity vous guide vers les endroits précis où des scènes de films ont été tournées.

Capture-copie-18.JPG

 

Avec « Cinemacity », découvrez le cinéma dans son décor et vivez une expérience inédite de la ville. Plateforme web et application mobile gratuite, Cinemacity vous guide vers les endroits précis où des scènes de films ont été tournées et vous invite à participer.

 

"Quand vous remontez la rue Lepic, le pavé résonne parfois des nombreuses répliques de films cultes ? Vous ne passez plus devant la Samaritaine sans penser à Holy Motors ? Cinemacity a géolocalisé pour vous pas moins de 400 extraits de films tournés dans Paris. Vous pouvez aussi vous laisser guider par l’application en choisissant l’une des nombreuses balades-cinéma proposées autour des monuments, des acteurs et des cinéastes. Et grâce aux fictions-balades, des mini-séries en 5 épisodes produites par et pour Cinemacity, vous allez pouvoir vous immerger dans un quartier, le temps d’une histoire".

 

Via ARTE : "Cinemacity est une plateforme web complétée par une application mobile, spécialement conçue comme un compagnon de route lors de baladescinéma à Paris.

Disponible en 3 langues, français, anglais et allemand, Cinemacity référence déjà sur sa “cinemap“ près de 400 extraits dans lesquels on peut piocher à sa guise, avec des entrées par film, par réalisateur ou par quartier. Des grands classiques aux films d’auteurs, des débuts du cinéma jusqu’aux productions les plus récentes, revivez les grandes heures du cinéma tourné à Paris.

Dix-huit balades thématiques sont aussi proposées : des promenades prenant pour ancrage un monument ou un lieu emblématique, s’inspirant d’une période historique ou emboîtant les pas d’un personnage de film. Longez la Seine avec Boudu sauvé des eaux de Renoir, ou remontez les ChampsÉlysées en compagnie de Jean-Paul Belmondo et Jean Seberg dans À bout de souffle de Godard. Vous pouvez aussi vous retrouver au Louvre avec Valéry Giscard d’Estaing, filmé par la caméra de Raymond Depardon dans 1974, une partie de campagne. Ou suivre, rive gauche, les déambulations de Corinne Marchand dans Cléo de 5 à 7 d’Agnès Varda."

 

Cinemacity est une coproduction entre le pôle web d’ARTE France et le studio transmédia Small Bang, sur une idée originale de Michel Reilhac.

 

Une Appli gratuite iOS et Androïd disponible sur App Store et Google Play.

 

Plus de détails sur le site officiel : http://cinemacity.arte.tv/

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article