Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 16/11 6h32

 

LERING-LeconcertdeMa_preview.jpg

 

TVNEWS tele

Une bonne émission, qui manque de promo et qui en est à son troisième numéro ce 16 novembre, sur France Ô à 20h45 : Le Ring. Un rendez-vous musical avec ce soir Mai Lan & Michael Kiwanuka. Aline Afanoukoé arbitre un combat pacifique, orchestré en cinq rounds, de deux artistes éclectiques dans le haut lieu parisien de La Bellevilloise

 

Par Françoise Jallot :

"Profession : artiste. « Je n’ai pas développé d’autres envies que celle de devenir une artiste. » Normal. Mai Lan est la fille du graphiste Kiki Picasso et la soeur du cinéaste Kim Chapiron. Et elle a du talent. Beaucoup. Un flow musical qui se situe entre la pop et le hip-hop… Assez inclassable, en quelque sorte. Entre « Countrille », « Schumacher », le titre puissant « Hard Joy » et « Easy », la chanteuse franco-vietnamienne booste et séduit le public. Après s’être mesurée aux questions d’Aline… avec aisance. Son coup de poing direct… est sa franchise. Le temps d’un échange avec les internautes… Et un face-à-face avec le miroir. Sa gestuelle de frappe, elle l’a dans la voix… Entre l’écriture, l’enregistrement et la scène, elle ne tranche pas : elle est artiste jusqu’au bout des tripes… Au lointain pays d’Alice, elle semble évoluer dans le monde merveilleux de l’autre côté du miroir… Oxmo Puccino, ami de longue date – et futur invité du Ring –, l’a même conviée à poser sa voix sur son nouvel album, Le Roi sans carrosse. De Lauryn Hill à Susan Vega, Mai Lan bouscule les codes de la pop. Un chassé-croisé de talents bien percutant .

Deuxième entrée sur le ring, celle d’un artiste qui fut désigné meilleur son de l’année 2012 par un sondage de la BBC, c’est Michael Kiwanuka et sa voix singulière et éraillée. Son univers est un beau mélange de folk et de soul. On lui trouve quelques affinités avec Otis Redding. C’est peu dire ! Michael Kiwanuka chante une certaine mélancolie à fleur d’émotion durant cette session live exclusive : « Bones », « I’m getting ready », « Home Again »… Ce Londonien d’origine ougandaise a grandi dans le quartier de Muswell Hill, il est passionné par le club de Tottenham, mais il va aussi et surtout tomber sous le charme de la guitare explosive d’Hendrix, des ballades d’Otis et de Dylan… Michael a enfin trouvé sa voi(e/x) et ses riffs…"

 

Crédit photo Mai Lan © Nathalie Guyon.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article