Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce soir : Teum Teum avec Geneviève de Fontenay.








Après Stéphane Guillon et Olivia Ruiz, au tour de Geneviève de Fontenay de participer à l'émission Teum Teum sur France 5, avec Juan Massenya. La « dame au chapeau » part à la rencontre de personnalités du quartier du Mas-du-Taureau, à Vaulx-en-Velin (Rhône-Alpes). Après une première diffusion sur France 5 hier après-midi, rediffusion ce dimanche à 22h25. 


Geneviève a donc accepté l’invitation de Juan qui, en déambulant à ses côtés dans le quartier du Mas-du-Taureau, l’interroge sur sa vision de la banlieue. Toujours sur son trente et un, la présidente du comité Miss France entre au bistrot PMU pour discuter avec Saïd et Morad, deux militants de générations différentes. Saïd raconte l’historique marche des Beurs de 1983 à laquelle il a participé ; Morad revient sur les émeutes de Vaulx-en-Velin de 1990.


Un peu plus tard, Juan tient à présenter à Geneviève l’équipe de foot féminin des Minguettes, en pleine séance d’entraînement en bas des tours. Elles évoquent ensemble la condition des femmes parfois difficile dans les quartiers. Après le sport, le business. En quittant le terrain de foot, Juan et Geneviève rejoignent « l’entrepreneur » des cités, Rodolphe Pedro, dans une salle où il présente son parcours à des jeunes. Banlieusard non diplômé, ce dernier a monté une agence de vente de produits financiers avec un bagout digne d’un Bernard Tapie. Aujourd’hui, il embauche et forme à son métier des jeunes sans diplôme.


Mais Geneviève n’est pas au bout de ses surprises. Juan l’entraîne ensuite à la rencontre de graffeurs, puis dans un univers qui lui est plus familier : un salon de coiffure où sont en train de se préparer quatre candidates à l’élection de Miss Black Elegance. La journée se termine dans une ambiance festive, avec Martine, maman réunionnaise, qui a lancé une entreprise mettant en avant l’art culinaire de son île. Dernière étape pour Juan et Geneviève : les fourneaux, pour un cours de cuisine créole !


Crédit photo © Christophe Fillieule / La Fabrik - France 5.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article