9 Février 2012
Série d’Adam Price (Danemark, 2010,
10x60mn), Borgen arrive ce 9 février sur la chaîne ARTE. A découvrir jusqu'au 8 mars 2012. Le jeudi à 20h35. Avec : Sidse Babett Knudsen, Michael Birrkjaer, Pilou Asbaek, Brigitte Hjort Sorensen.
Fipa d’or de la meilleure série.
La conquête du pouvoir par une femme et son combat pour s’y maintenir. Une captivante série danoise. Borgen, le siège du Parlement et des bureaux du Premier ministre à Copenhague. Chef du Parti centriste au caractère bien trempé, Brigitte Nyborg accède au pouvoir. Petites et grandes batailles… : après The killing, un autre fleuron de la fiction danoise à ne pas manquer.
Diffusée en 2010 au Danemark, Borgen est acclamée par la critique dans son pays puis à l’étranger et a réuni 1,5 million de téléspectateurs danois sur une population d’à peine 5,5 millions d’habitants. Borgen est inspirée, selon les dires de ses créateurs, de la série politique américaine considérée comme un modèle du genre : À la Maison blanche, diffusée sur NBC de 1999 à 2006. Cette même chaîne vient d’acheter les droits de Borgen pour en faire une version américaine.
Le début : Trois jours avant les élections législatives, Birgitte Nyborg décide de jouer son propre jeu contre une frange de ses alliés. Les électeurs la suivront-ils ? Au même moment, le Premier Ministre en place est accusé de corruption et la populaire et incisive journaliste Katrine Fønsmark voit sa vie personnelle basculer quand son amant, bras droit du Premier Ministre, meurt brutalement. Birgitte congédie son "spin doctor", Kasper Jull, lorsqu'elle découvre chez lui un grave manquement à l'éthique.
Bande-annonce (en VOST) et extrait (en version française) :
RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog