Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A voir : le téléfilm Inédit Crapuleuses, de Magaly Richard-Serrano.

CRAPULEUSES_preview.jpg

 

Comment Violette, une jeune ado issue des beaux quartiers et étudiant désormais dans un collège classé en ZEP, tombe dans la spirale de la violence ? Le téléfilm de Magaly Richard-Serrano diffusé ce soir met en lumière le particulier apprentissage d’une jeune fille qui n’hésite pas à sombrer dans la violence pour se faire accepter

 

Violette a 14 ans. Choyée par ses parents, elle mène une vie heureuse un peu chamboulée par l'arrivée d'un petit frère et d'un déménagement. Puis, ce nouveau collège : un dur, un ZEP. Très vite, le racket, les coups… Violette est une « victime », et sa vie bascule. Paradoxalement, c'est Sabine, 16 ans, fille charismatique, qui prend sa défense. Leur amitié fusionnelle va amener Violette à intégrer le gang de filles de Sabine : les Crapuleuses. Violette apprend l'art de la vanne, les fous rires entre copines, mais aussi la baston, les lois de la cité… Fascinée puis effrayée, Violette est entraînée dans une spirale qui finit par la dépasser et qu'elle ne sait bientôt plus comment arrêter… d'autant que Sabine s'avère dangereuse et incontrôlable…

 

Réalisé par Magaly Richard-Serrano, le téléfilm inédit Crapuleuses est proposé en première partie de soirée ce mercredi sur France 2.

 

Scénario de Magaly Richard-Serrano. Musique de Jérôme Bensoussan. Produit par Kwaï. Avec la participation de France Télévisions, TV5 Monde et Centre national de la cinématographie et de l'image animée.

 

Avec :

Léa Drucker (Pascale),

Yara Pilartz (Violette),

Wendy Nieto (Sabine),

Fabio Zenoni (Jean-Philippe),

Ophélie Alexander (Candy),

Marie Lucien (Lala),

Kaïna Nadji (Mounia),

Jason Divengele (Maker)

et Claudia Tagbo (madame pilat).

 

Crédit photo © Gilles Scarella - France télévisions.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S

Sujet intéressant, rarement abordé. J'espère que france 2 ne va pas encore se prendre un gros flop avec sa fiction originale :-(
Répondre