Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A voir, samedi 13h15 : Un coeur pour deux (France 2).

LAURENTDELAHOUSSEJOU_preview.jpg

 

Avec le cœur d'un autre qui bat dans sa poitrine, Michel, 57 ans, croque la vie à pleines dents. De nouveau, il fait du sport, il est tombé amoureux et va même va épouser Isabelle. La future mariée est ... coordinatrice de greffe à l'hôpital de Belfort. Michel l'a rencontré quelques années après son opération. Avec cette nouvelle vie extraordinaire, il rend hommage à celui qui a donné son coeur pour le sauver.

 

L'an dernier, 5023 greffes ont été réalisées en France. Mais il en faudrait trois fois pour répondre aux besoins. Le don d’organe est devenu une cause nationale. Car trop souvent, la famille du défunt refuse le prélèvement par manque d'information, par précaution ou parce qu’elle ignore ce que le disparu aurait souhaité.

 

Si c'est grâce à un don du cœur que Michel revit, ses amis, Georges et Claudine, connaissent l'autre versant de cette transmission. A la mort de leur fils aîné de 26 ans, ils ont accepté de donner quatre de ses organes. Un geste qui les a aidés à supporter leur chagrin. Pour Georges et Claudine, ce don « pour qu'un autre après lui puisse vivre » était aussi une façon de garder un peu leur fils sur cette Terre. Même si, en France, le don d'organe doit rester anonyme, ils savent que grâce à leur geste, quatre personnes vivent bien aujourd'hui. Et ils peuvent se réjouir du mariage de Michel et Isabelle.

 

Reportage de Morgane du Liège, Frédéric Poussin, et Ghislain Delaval; à voir ce samedi 2 novembre à 13h15 sur France 2.

 

Rendez-vous présenté par Laurent Delahousse.

 

Crédit photo © Gilles Gustine - France 2.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article