Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 22/02 7h11

 

DESSOUCISETDESHOMMES_preview.jpg

 

TVNEWS teleSérie de société réalisée par Christophe Barraud, Des soucis et des hommes est à l'antenne sur France dès ce mercredi 22 février à 20h35.

 

Huit épisodes de 52 minutes, sur un scénario de Sylvie Coquart et Cristina Arellano. Avec Thomas Jouannet, Edouard Montoute, Laurent Bateau, Frédéric Quiring, Jade Phan-Gia, Lilou Fogli, Sophie Le Tellier, Samira Lachhab.

 

A travers son regard tendre, une femme (en voix off) nous conte l’histoire de quatre copains aux abords de la quarantaine. Chacun a une (ou plusieurs) femme(s), un ou des enfants, plus ou moins de travail et d’argent... Ils sont globalement contents de leur vie et mettent en haut de la pyramide de leur bonheur :

1/ leur famille,

2/ l’amour,

3/ l’amitié,

4/ leur boulot.

Mais en y regardant de plus près, ces hommes ont aussi en commun la peur de ne pas être à la hauteur. Et de fait, ils ne le sont pas toujours. Un fait inattendu va rendre le défi plus difficile encore à relever.

 

L'histoire :

Le carnaval bat son plein à l’école Jean-Moulin. Hervé, Paco, David, Laurent et leurs femmes sont les seuls parents déguisés. Tandis qu’ils se prennent en photo, Paco voit sa fille revenir avec une sucette qu’un inconnu lui a donnée devant l’école. Croyant avoir aperçu la silhouette de l’homme, Paco entraîne les autres pères dans une course poursuite qui se solde par un échec. L’idée que sa fille aurait pu être la victime d’un pervers met Paco sous tension. Oubliant le reste, insensible aux moqueries de ses amis qui pensent qu’il est en plein délire, faisant passer ses chantiers après son obsession, Paco fait le guet devant l’école, vient lui-même chercher ses enfants après la classe, installe une alarme. Il ne voit pas que Christelle, sa femme, en a assez et qu’elle est en demande d’affection.

Hervé est au bord du gouffre financier. La crise et de mauvais choix boursiers en sont les causes essentielles. Mais, au lieu d’accepter la réalité et de parler de ses problèmes à sa femme, l’avocat préfère les lui cacher et en rajoute même dans la consommation. Hélas pour lui, Karine tombe sur la secrétaire du cabinet qui l’informe des problèmes de son mari. Elle tente d’inciter Hervé à parler, mais ce dernier préfère mentir et se voiler la face. La marmite explose lors du dîner post match de rugby qui se déroule chez eux. Karine annonce qu’elle veut travailler. Alors qu’Hervé s’y oppose, elle apprend à tous leurs amis qu’ils sont ruinés.

Laurent est un médecin humain admiré par les internes de l’hôpital, particulièrement par les jeunes femmes qui le trouvent très sexy et envient sa femme, Esther. Mais Laurent n’a plus de libido depuis un moment et Esther n’en peut plus et le menace de divorcer. Au désespoir, Laurent préfère laisser un jeune interne séduire sa femme plutôt que de la voir quitter le domicile conjugal.

David veut avant tout offrir une vie confortable à son fils. Il est mal à l’aise en revanche lorsque Basile lui demande de trouver pour lui une vraie maman. David préfère ne pas s’attacher et s’amuser avec les femmes avec lesquelles il a du succès. Il séduit Mélanie et l’entraîne dans une partie à trois avec une autre amie. Le lendemain, il a la mauvaise surprise de voir arriver Mélanie avec armes et bagages. Elle est prête à abandonner son mari et à s’installer chez lui. 

 

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

T. Yette 01/03/2012 18:27


De mauvais acteurs qui débitent un texte écrit avec les pieds, un scénario qui tient du ramassis de clichés sexistes d'un autre âge... de loin la pire bouse vue sur France 2 depuis longtemps.
Rendez-nous Fais pas ci, fais pas ça !!

Kaolak 22/02/2012 07:35


Les teasers sont réussis, j'espère prendre autant de plaisir qu'avec Fais pas ci fais pas ça. Avec le foot en face, la série a une très belle carte à jouer ce soir !