Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Abd Al Malik réalise son premier long-métrage.

9782226173126g.jpgVia Le Parisien : le chanteur Abd Al Malik passe derrière la caméra. Il a débuté le tournage du film Qu'Allah bénisse la France, qui était déjà le titre de son livre. Marck Zinga interprètera le rôle d’Abd Al Malik.

 

Albin Michel éditions présentait ainsi le bouquin à sa sortie : "Il a connu tout ce qu'un fils d'immigrés, noir, pauvre, élevé par une mère seule avec six frères et soeurs, peut connaître de la délinquance des cités : vols et trafics en tous genres, argent facile, frime et rapports de force, sans oublier les proches tués par balles, morts d'overdose, ou qui ont sombré dans le fanatisme. Converti à l'islam - ou plutôt à cet islam obscurantiste qui sévit dans certaines banlieues -, il a parcouru les routes de France pour prêcher dans des mosquées de fortune. Abd al Malik avait tout pour entrer dans l'univers de « la haine ». Pourtant, la bénédiction qu'il appelle aujourd'hui sur son pays d'accueil embrasse dans une même sincérité juifs, chrétiens ou laïcs, sans oublier toutes les femmes. Car Abd al Malik a trouvé sa voie dans le soufisme, islam lumineux centré sur l'amour universel, qui l'a réconcilié avec l'esprit de la citoyenneté."

 

Le Parisien indique que le film "raconte le parcours d’un enfant d’immigrés, noir, surdoué, élevé par sa mère catholique avec ses six frères et sœurs dans un quartier HLM de Strasbourg".

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article