12 Février 2013
Le film Alice in wonderland de Tim Burton, énorme succès commercial avec des recettes dépassant le milliard de dollars, ser adiffusé pour la première fois en clair mardi 5 mars à 20h50 sur M6.
De Tim Burton avec Johnny Depp (la chapelier fou), Mia Wasikowska (Alice), Matt Lucas (Tweedledee/Tweedledum), Helena Bonham Carter (la Reine Rouge), Anne Hathaway (la Reine Blanche). Scénario : Linda Woolverton d'après l'oeuvre de Lewis Carroll. Image : Dariusz Wolski. Musique : Danny Elfman.
Alice, une petite fille de 6 ans, fait toujours le même rêve de lapins et de chenilles et se demande si elle n'est pas folle. Son père la rassure. Le temps a passé, Alice a 19 ans et a perdu son père. Elle est devenue une jeune fille rêveuse, rebelle, que l’on veut absolument fiancer à un aristocrate arrogant et un peu niais, Hamish Ascot. Le jour de la cérémonie, Alice s’enfuit dans la campagne. Elle s’arrête au bord d’un trou creusé au pied d’une souche et s’y laisse glisser jusqu’au Pays des merveilles. Elle ne se souvient pas de son précédent voyage dans ce monde magique et découvre que la Reine Rouge a mis le pays à feu et à sang… .
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog