Alice Nevers : nouvelle saison de la série le 20 janvier sur TF1.

 

ALICE_NEVERS_LE_JUGE_preview.jpg

 

Devenue la maman du petit Paul, Alice Nevers doit gérer son nouveau rôle de mère et sa vie professionnelle. Une nouvelle saison à suivre sur TF1 dès la 3ème semaine de janvier : jeudi 20 à 20h45. 

 

Marine Delterme : "Effectivement, Alice se retrouve confrontée à la complexité d'être une mère célibataire, puisque le père de son fils est en prison. Elle rencontre les problèmes de toute jeune mère ayant une activité professionnelle, comme par exemple de recruter une baby-sitter sérieuse, et se retrouve seule pour tout gérer. Cette nouvelle situation personnelle est un peu stressante mais Alice est une battante et ne se plaint pas. J'aime cette dignité qui la caractérise. Pourtant, l'écriture fait apparaître en elle des zones de fragilité intéressantes. Et puis, elle est finalement assez entourée par les hommes de sa vie : son père (Pierre Santini), Marquant (Jean-Michel Tinivelli) et Lemonnier (Jean Dell) veulent tous l'aider et essayent de trouver leur place auprès de son bébé"

 

Les sentiments éprouvés par Alice Nevers envers le père de son enfant sont forcément complexes puisqu'elle l'a fait emprisonner. Marine Delterme explique que son personnage se sent un peu coupable, bien qu'ayant fait le choix de l'intégrité en ne laissant pas ses émotions prendre le dessus. "Elle va essayer de trouver un moyen officiel pour le faire libérer car elle veut qu'il ait une place dans la vie de son fils. La série évoque ainsi un sujet actuel : celui de la place du père dans notre société et dans le couple moderne. Pour autant, Alice ne sait pas très bien ce qu'elle ressent pour Mathieu et de nombreuses zones d'ombre et d'ambigüité subsistent entre eux. Les scènes entre ces deux personnages ont d'ailleurs suscité beaucoup de discussions avec le metteur en scène ! Quoi qu'il en soit, Alice va finir par s'éloigner de Mathieu".

 

Avec : Marine Delterme (Alice Nevers), Jean-Michel Tinivelli (Fred Marquand) Noam Morgensztern (Max), Jean Dell (Lemonnier), Alexandre Varga (Mathieu Bremont), Pierre Santini (Père d'Alice)....

 

Réalisé par René Manzor.

 

La juge Alice Nevers est aujourd'hui maman d'un petit Paul. Elle a la vie d'une mère célibataire qui doit conjuguer les besoins quotidiens d'un bébé de 3 mois et la responsabilité d'un métier qui la confronte chaque jour à des hommes et des femmes pris dans les contradictions de la société. Alice tient à ce que son enfant ait un lien avec son père. Elle se rapproche de Mathieu, sans toutefois être très claire sur la place qu'elle veut lui donner. Comment s'imaginer vivre avec lui alors qu'elle l'a mis derrière les barreaux de la Santé ? Pourtant, au fil des visites au parloir avec petit Paul, les sentiments renaissent... L'histoire en quelques lignes (des 2 premiers épisodes) :

 

A LA FOLIE

Nathalie, 22 ans, est retrouvée morte en pleine nuit dans le hall de l'immeuble de sa soeur. Le mystère s'épaissit lorsque l'on découvre que la victime était autiste et vivait dans une institution dont il est en théorie, impossible de s'échapper... L'enquête intervient un jour très spécial dans la vie d'Alice : elle doit rendre visite à Mathieu, en prison et lui présenter son fils pour la première fois.

 

TARIF ETUDIANTE

Julie, 21 ans, a été poussée du haut d'une balustrade dans la bibliothèque de sa fac de Droit. En se plongeant dans la vie de la victime, Alice découvre qu'elle vivait largement au-dessus de ses moyens. Marquand n'a qu'un mot pour résumer son intuition : prostitution. Alice est déstabilisée lorsque son père débarque pour la convaincre de changer de vie et de quitter Paris.

 

Crédit photo © Etienne Chognard - TF1.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonne série, beau casting : je suis satisfait, quant à moi, de cette nouvelle rafale d'épisodes ...  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'étais persuadé de l'arrêt de cette série.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre