Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Thomas Le 2 Juillet 2013.

therese-livre-10943871gjbkp.jpg

Thérèse, Vivre d'Amour est un projet audacieux et singulier, communique le groupe TF1 : " Thérèse de Lisieux, née en 1873 et décédée à l'âge de 24 ans, a laissé des textes magnifiques. Ces derniers ont été redécouverts et mis en musique par Grégoire sur l'album Thérèse, Vivre d'Amour. L'opus rencontre un très grand succès avec plus de 100 000 exemplaires vendus (certifié Disque de platine, un mois seulement après sa sortie). L'aventure des textes de Thérèse continue avec l'édition d'un ouvrage exceptionnel".

 

Les éditions Michel Lafon, en collaboration avec TF1 Licences, proposent un ouvrage compilant les plus beaux poèmes de Thérèse de Lisieux. "Dans le livre Thérèse, Vivre d'Amour, les lecteurs retrouveront les messages d'amour et de sagesse d'une rare maturité. La simplicité et la pureté de ses écrits ont traversé les générations, et résonnent toujours de vérité (...).

Née dans une fratrie de neuf enfants, Thérèse perd sa mère à l'âge de quatre ans. Elle choisit alors sa soeur Pauline comme seconde maman. Mais l'entrée au Carmel de cette dernière, suivie de celle de ses soeurs, la plonge dans une profonde affliction. Fragilisée par ces abandons successifs, elle tombe gravement malade. Thérèse décide pourtant, elle aussi, d'entrer au Carmel. Mais elle n'a que quatorze ans alors que l'âge minimum requis est de dix-sept ans. Son père l'accompagne à Rome où elle plaidera sa cause devant le pape Léon XIII pour obtenir une dérogation. Elle disparaîtra 10 ans plus tard. Considérée par Pie XI comme l'" étoile de son pontificat ", Thérèse est béatifiée en 1923, puis canonisée dès 1925. Religieuse cloîtrée, elle est paradoxalement déclarée sainte patronne des missions et, avec Jeanne d'Arc, qui fut canonisée en 1920, proclamée " patronne secondaire de la France ". Enfin, elle est proclamée docteur de l'Église par Jean-Paul II en 1997 pour le centenaire de sa mort"

 

Découvrez maintenant le clip " Rappelle-toi ", trio poétique incarné par Natasha St Pier, Elisa Tovati et Sonia Lacen et nouvel extrait de l'album Thérèse Vivre d'Amour.

 

 

Vous pourrez retrouver les artistes de ce projet pour une tournée des églises de France à la rentrée 2013. Premier rdv donné ce jeudi 4 juillet 2013 à 20h30 à l'Eglise de la Madeleine à Paris puis le jeudi 11 juillet 2013 à 21h à la Basilique de Lisieux. Un rendez-vous célébrant la musique de Saint Thérèse de Lisieux dans un cadre exceptionnel.

Commenter cet article