Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arte reprend ses relations avec la télé publique polonaise TVP.




Soutenu par l’Assemblée générale d’ARTE, réunie le 14 octobre 2009 au siège de la Chaîne à Strasbourg sous la Présidence de Véronique Cayla, le Comité de Gérance a décidé de renouer ses liens avec la Télévision publique polonaise.


En février dernier, ARTE avait suspendu le contrat d’association qui la liait à la TVP depuis 2001, tant que le Président qui venait d’être nommé, proche d’un parti qui défendait des valeurs à l’opposé de celles d’ARTE, serait en poste.


Un nouveau Président, Boguslaw Szwedo, étant en fonction depuis le 1er octobre, ARTE se réjouit donc de réactiver ses relations institutionnelles avec la Télévision polonaise et de pouvoir lancer de nouveaux projets de coopération.


« Très attachés à notre mission de production et de diffusion de programmes de qualité européens, nous sommes heureux de redonner à la TVP la place qui est la sienne dans les instances d’ARTE et ainsi de contribuer dans notre domaine au renforcement de l’intégration européenne», ont déclaré Gottfried Langenstein et Jérôme Clément, respectivement Président et Vice-président de la Chaîne.


Depuis sa création, ARTE a conclu des partenariats avec neuf chaînes de télévision publiques : la RTBF (Belgique), la TVP (Pologne), l’ORF (Autriche), la SRG SSR Idée Suisse (Suisse), la TVE (Espagne), YLE (Finlande), la BBC (Royaume-Uni), la SVT (Suède) et l’ERT (Grèce).



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
<br /> "Telewizja polska" ca promet ^^<br /> <br /> <br />
Répondre