Arte se félicite de l'accueil réservé à la série Borgen sur son antenne.

 

65228965_m.jpg

 

TVNEWS audiencesARTE se félicite de l’accueil qui a été réservé à la série danoise Borgen, une femme au pouvoir, créée par Adam Price (10×58 min) diffusée du 9 février au 8 mars 2012 à 20h35 à raison de deux épisodes chaque jeudi soir. "La série a remporté un joli succès d’audience en fidélisant une moyenne de 653 000 téléspectateurs sur les 10 premiers épisodes de la saison 1 (2,4% de Part de marché). Ce résultat situe Borgen au dessus de la moyenne de la chaîne en 2012 ( 1,7% de Pdm). Borgen a tout particulièrement séduit les femmes qui représentent 60% de son public".

 

Ce succès s’est prolongé auprès des internautes avec 60 000 vidéos vues en moyenne par épisode sur ARTE +7 (France/Allemagne). La série a été le sujet de conversation n°1 sur Twitter en France le jour de la première diffusion. "Unanimement saluée par la critique et les professionnels, cette série ambitieuse conforte la nouvelle politique de la chaîne en matière de séries et installe le genre en prime time", communique le diffuseur.

 

Les téléspectateurs pourront retrouver Birgitte Nyborg dans la saison 2 de Borgen, une femme au pouvoir à l’automne sur ARTE.

 

Diffusée en 2010 au Danemark, Borgen est acclamée par la critique dans son pays puis à l’étranger et a réuni 1,5 million de téléspectateurs danois sur une population d’à peine 5,5 millions d’habitants. Borgen est inspirée, selon les dires de ses créateurs, de la série politique américaine considérée comme un modèle du genre : À la Maison blanche, diffusée sur NBC de 1999 à 2006. Cette même chaîne vient d’acheter les droits de Borgen pour en faire une version américaine.

 

Le début : Trois jours avant les élections législatives, Birgitte Nyborg décide de jouer son propre jeu contre une frange de ses alliés. Les électeurs la suivront-ils ? Au même moment, le Premier Ministre en place est accusé de corruption et la populaire et incisive journaliste Katrine Fønsmark voit sa vie personnelle basculer quand son amant, bras droit du Premier Ministre, meurt brutalement. Birgitte congédie son "spin doctor", Kasper Jull, lorsqu'elle découvre chez lui un grave manquement à l'éthique.

 

Bande-annonce (en VOST) et extrait (en version française) :

 

 

 

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> Et moi je félicite Arte pour la diffusion de cette série majeure, jouissive dans tous les domaines : de l'Art, du Grand-Art, et quelle formidable Troupe d'acteurs !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ajoute que la chaine qui a le souci de téléspectateur ne recule pas devant deux rediffusions par semaine ce qui interdit de rater les deux épisodes de la semaine<br /> ... <br /> <br /> <br /> Vivement la saison 2 ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le coffret dvd est déjà en vente dans toutes les épiceries fines : http://www.dvdseries.net/ images/dvd/1326555568-borgen_s1.jpg <br />
Répondre